Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

VISA SHENGEN POLONAIS POUR UNE UKRAINIENNE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
filopat
Nouveau

MessageSujet: VISA SHENGEN POLONAIS POUR UNE UKRAINIENNE   Jeu 26 Avr à 22:56

Bonjour a tous!

Je souhaite inviter ma copine ukrainienne pour 10 jours à Nice.
Quelqu'un peut-il me confirmer le prix des visas shengen cours séjour via le consulat de Pologne pour une ukrainienne?
Elle va passer par Varsovie avant de venir en France.
Il semble que depuis peu le prix ait énormément augmenté (160,-€) ; si quelqu'un pouvait me le confirmer...
Y-a-t-il une limitation quelconque dans la mesure où elle transite par Varsovie où elle passera une nuit???
Elle a déjà obtenu un visa shengen l'an dernier, a déjà voyagé, a un bon job et un salaire correct.
Je connais bien l'Ukraine (Odessa), les ukrainiens , je parle russe couramment mais cela fait un moment que je n'ai pas eu à faire venir une personne. Par l'ambassade de France je sais que cela ne sert pas à grand chose vu la difficulté.
Merci à ceux qui pourront me donner des réponses pertinentes!
Phil

Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: VISA SHENGEN POLONAIS POUR UNE UKRAINIENNE   Ven 27 Avr à 10:05

Le prix des visas Schengen pour les Ukrainien(ne)s est toujours 35 euros.
filopat
Nouveau

MessageSujet: Re: VISA SHENGEN POLONAIS POUR UNE UKRAINIENNE   Ven 27 Avr à 12:04

MD a écrit:
Le prix des visas Schengen pour les Ukrainien(ne)s est toujours 35 euros.
Merci!
Ma copine passe par une agence. Elle me dit que l'an dernier cela lui avait couté 70,-€ (l'agence prend 30,-€ de com) et cette année l'agence demande 190,-€ (!!!). Et l'agence prétendrait ne prendre toujours que 30,-€...
Je crois ma copine honnête. Est-il possible qu'avec l'Euro de football, l'approche de l'été (bcp de demandes), les prix aient augmenté ou que cela dépende de la rapidité ou du type de visa (multi-entrées, durée de validité)?

MD
Diamond

MessageSujet: Re: VISA SHENGEN POLONAIS POUR UNE UKRAINIENNE   Ven 27 Avr à 18:47

Soit c'est l'agence qui se moque d'elle en augmentant ses tarifs (est-elle obligée de passer par une agence?), soit c'est elle qui se moque de vous ; le tarif des visas Schengen n'a pas changé (35 euros) + éventuellement les frais de service du prestataire (qui ne peuvent pas dépasser 30 euros) en cas d'externalisation de la collecte des dossiers (ce que fait l'ambassade de France).
filopat
Nouveau

MessageSujet: LE PRIX DES PRESTATAIRES   Sam 28 Avr à 2:21

MD a écrit:
Soit c'est l'agence qui se moque d'elle en augmentant ses tarifs (est-elle obligée de passer par une agence?), soit c'est elle qui se moque de vous ; le tarif des visas Schengen n'a pas changé (35 euros) + éventuellement les frais de service du prestataire (qui ne peuvent pas dépasser 30 euros) en cas d'externalisation de la collecte des dossiers (ce que fait l'ambassade de France).

Merci encore une fois pour votre réponse. En allant sur des sites ukrainiens j'ai constaté qu'effectivement les tarifs des prestataires varient de 150 à 300,-€. Cela comprend le visa, l'assurance, les formulaires remplis et le dépot des dossiers à l'ambassade. Plus la durée du séjour est long et plus c'est cher. C'est plutôt cher pour le pays mais c'est ainsi.
Et il faut choisir sur un prestataire sérieux... ; là-bas c'est indispensable. Le prix en dépend aussi.
On peut sans doute payer beaucoup moins cher en y allant soit même, en prenant son assurance soit même et en remplissant le dossier sans se tromper ; il faut avoir du temps de libre (beaucoup). Surtout si l'on habite pas dans une ville où il y a un consulat.
Lorsque je prend des visas pour la Russie je passe également via un prestataire en France et bien évidemment cela me coute nettement plus cher que le simple prix du visa. Il y a donc une logique en fin de compte.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: VISA SHENGEN POLONAIS POUR UNE UKRAINIENNE   Aujourd'hui à 1:19

VISA SHENGEN POLONAIS POUR UNE UKRAINIENNE
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1