Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide visa schengen suisse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tanbank3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2012

besoin d'aide visa schengen suisse Empty
MessageSujet: besoin d'aide visa schengen suisse   besoin d'aide visa schengen suisse EmptyMar 24 Juil à 14:50


salut
je suis congolaise et je suis residente en Chine ou je poursuis des études de second cycle comme boursiere grace a la cooperation entre mon pays et le gouvernement chinois jusqu'en 2014, en Janvier je fais une demande de visa au consulat suisse mais cette derniere a été refusé sous motif:
1. pas de garanties de retour dans mon pays d'origine
2. pas des ressources suffisantes pour la durée de mon sejour en suisse, tout cela bien que mes garants soient suisses et qu'ils aient envoyer leur fiches de paies

ma preoccupation est la suivante; j'ai introduite une nouvelle demande de visa schenghen suisse aupres du consulat , tout en corrigeant le tir par rapport a ma derniere demande car j'ai ajouté
1. des preuves de ma solvabilité 3200USD dans mes comptes, ( je beneficie d'une bourse mensuelle de 300dollars le mois)
2. mon ambassade a envoyé une note verbale au consulat, en leur assurant que je suis bien une etudiante boursiere de mon pays en chine et que je ne souhaite aller en suisse que pour une visite familiale pendant les vacances, et si un visa pouvait m'etre accordé
3. mon ecole a delivré une attestation de frequentation precisant que j'etais etudiante la bas jusqu'en 2014, ( bien que ils avaient deja ecrit une premiere fois)
4. j'ai ecrit une attestation sur l'honneur ou je m'engage a rentre en chine apres mes vacances aupres de ma famille

malgre tout cela l'agent chargé du visa me dit "desolé madame mais il ya des fortes chances que vous ayez un nouveau REFUS" que faut il que je fasse de plus", et la il me dit carrement changer de nationalité, pourquoi une telle injustice? je ne veux pas immigrer en suisse moi, je vais juste aller rendre visite a ma soeur, que ois ajouter de plus comme preuve de retour ?????? je sus confuse aidez moi SVP...
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

besoin d'aide visa schengen suisse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide visa schengen suisse   besoin d'aide visa schengen suisse EmptyMar 24 Juil à 22:51

A quel titre votre soeur réside-t-elle en Suisse ? Comment est-elle entrée en Suisse ?
Revenir en haut Aller en bas
tanbank3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2012

besoin d'aide visa schengen suisse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide visa schengen suisse   besoin d'aide visa schengen suisse EmptyMer 25 Juil à 7:38

ma soeur et son mari sont des citoyens suisse, voila des années...
Revenir en haut Aller en bas
tanbank3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2012

besoin d'aide visa schengen suisse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide visa schengen suisse   besoin d'aide visa schengen suisse EmptyMer 25 Juil à 7:44

ma soeur vivait en france jusqu'a ce que elle rencontre son premier mari et qu'elle se marie en suisse,'je rapelle que ce n'est pas la premiere fois qu'elle invite quelqu'un car presque chaque année elle invite sa belle mere qui rentre toujours au pays.
Revenir en haut Aller en bas
PaPo
Bronze



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

besoin d'aide visa schengen suisse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide visa schengen suisse   besoin d'aide visa schengen suisse EmptyDim 29 Juil à 0:12

Je crois qu'il ne faut pas se raconter d'histoire : il est fort probable que l'ambassade de Suisse estime que vous présentez un profil migratoire particulièrement élevé: vous n'avez pas de situation socio-professionnelle encore établie et le risque que vous préfériez la Suisse à la Chine a du être considéré comme... très important. D'autre part les pays Schengen doivent tenir compte du risque migratoire que vous représentez pour d'autres Etats membres comme par exemple la France. Et là c'est sûr que votre nationalité n'arrange pas vos affaires... C'est toujours comme cela : les bons payent pour les méchants..., les touristes authentiques pour ceux qui "oublient" de repartir à l'expiration de leur visa. Les choses changeront probablement pour vous le jour où vous aurez atteint un niveau d'études (minimum 3ème cycle) qui contrebalance le risque migratoire...
Revenir en haut Aller en bas
tanbank3
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 24/07/2012

besoin d'aide visa schengen suisse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide visa schengen suisse   besoin d'aide visa schengen suisse EmptyLun 30 Juil à 20:35

PaPo a écrit:
Je crois qu'il ne faut pas se raconter d'histoire : il est fort probable que l'ambassade de Suisse estime que vous présentez un profil migratoire particulièrement élevé: vous n'avez pas de situation socio-professionnelle encore établie et le risque que vous préfériez la Suisse à la Chine a du être considéré comme... très important. D'autre part les pays Schengen doivent tenir compte du risque migratoire que vous représentez pour d'autres Etats membres comme par exemple la France. Et là c'est sûr que votre nationalité n'arrange pas vos affaires... C'est toujours comme cela : les bons payent pour les méchants..., les touristes authentiques pour ceux qui "oublient" de repartir à l'expiration de leur visa. Les choses changeront probablement pour vous le jour où vous aurez atteint un niveau d'études (minimum 3ème cycle) qui contrebalance le risque migratoire...
pourquoi,parceque je ne suis pas mariée? je me marie l'année prochaine et en chine, malheureusement le statut de "fiancée" n'est pas reconnue, combien d'etudiant du niveau de "master", avec une bourse de leur pays finissent par emigrer tout en sachant que apres leurs etudes il est fort possible qu'ils aient un bon boulot au niveau de leur pays??? surtout si ils ont éte choisis par leur pays pour la fameuse bourse??? et puis vous croyez qu'une entité comme l'ambassade de mon pays peut me recommander tout en sachant que je peux fuir???, et puis quand meme soyons realistes bien que les salaires ne soient pas le meme en chine qu'en suisse, l'environnememt est le meme, je prefere mieux vivre en chine ou il ya beaucoup des opportinutés qu'en europe ou l'economie est en berne, ...en europe avec un smig de 1500 euro , tu paye les factures et autres et il ne te reste rien, dans mon pays avec mes malheureux 500 dollars par mois tu peux le croire ou non , je vais bien m'en sortir...doncpour dire que ce n'est pas tout le monde qui desire emmigrer...sauf que il y a un moment ou nous avons besoin de voir autres choses que ce qui nous entoure pour nous epanouir et la fut mon peché humiliant..., mais il ya encore l'asie que je peux visiter avant de rentrer dns mon pays! merci bien pour ton analyse
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide visa schengen suisse Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide visa schengen suisse   besoin d'aide visa schengen suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide visa schengen suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: