Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
batour1
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2012

Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]   Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] EmptyDim 29 Juil à 22:18

Bonjour/Bonsoir

avant tout grand merci pour ce forum

ma question est simple comment me rendre en France avec mon visa pour la France en sachant qu'il n'y a pas de vol direct depuis mon pays?

je suis un citoyen afghan, j'ai obtenu un visa au consulat de France à Kaboul en Afghanistan,
les caractéristiques de mon visa (pour mieux vous situé):

Valable pour: FRANCE (sauf CTOM)
type D, entrés: MULTI jours: XXX période: 1an


mon problème c'est que il n'y a pas de vols direct pour la France depuis l'Afghanistan, donc si il n'y a pas de mention schengen sur le visa, c'est que je suppose que je n'ai pas le droit. Problème c'est qu'il y a un vol Kaboul>Franckfort(Allemagne) pour 500€ et si non c'est par Kaboul/Dubai ou par un autre pays en correspondancES "hors de prix" très cher

En plus manque de bol je dois me rendre à Strasbourg(France) qui est selon googlemaps est à 2heures de franckfort et en plus il y a un car(bus) lufthansa pour 48 €

c'est vraiment nul ils auraient pu au moins me délivrer un visa avec France +1 transit schengen


Dernière édition par batour1 le Lun 17 Sep à 11:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
batour1
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2012

Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]   Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] EmptyMar 31 Juil à 11:56

bonjour

est ce qu'il me faut un visa transit allemand ??
Revenir en haut Aller en bas
PaPo
Bronze



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 13/07/2012

Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]   Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] EmptyMar 31 Juil à 23:25

Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le visa que vous détenez est un "visa de long séjour valant titre de séjour". Ce type de visa permet de circuler dans Schengen et donc de transiter par l'Allemagne. Pour plus de renseignements : http://www.consulfrance-djeddah.org/FaQ-sur-les-visas-de-long-sejour.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
batour1
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2012

Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]   Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] EmptyVen 10 Aoû à 16:29

Bonjour

je vous remercie pour votre réponse

il n'y a pas de ce genre de mentons sur mon visa

le visa à la mention: vie privé et fam.

Je crois que je n'ai pas le choix, j'ai pas envie d'avoir des problèmes avec les douanier allemands don je suis obliger de passer en transit par plusieurs pays. C'est vraiment dommage car c'est cher et pas pratique d'autant plus qu'il y a des vol kaboul/franckfort Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
batour1
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2012

Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]   Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] EmptyLun 17 Sep à 11:16

SALAM

En faite le visa type D est un visa schengen et on peut voyager dans tout l'espace schengen pendant 3 mois

donc on peut transiter par d'autres pays de l'espace schengen sans problème
Revenir en haut Aller en bas
batour1
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/07/2012

Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]   Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] EmptyLun 17 Sep à 11:29

PaPo a écrit:
Bonsoir,

Sauf erreur de ma part, le visa que vous détenez est un "visa de long séjour valant titre de séjour". Ce type de visa permet de circuler dans Schengen et donc de transiter par l'Allemagne. Pour plus de renseignements : http://www.consulfrance-djeddah.org/FaQ-sur-les-visas-de-long-sejour.
Cordialement.

Bonjour

vous aviez raison

merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty
MessageSujet: Re: Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]   Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment se rendre en France avec mon visa???!!!! [RESOLU]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: