Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Lettre pour appuyer une demande de visa.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pims
Bronze

MessageSujet: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mar 6 Juin à 14:57

Bonjour,

Suite au refus de visa l'année dernière pour mon amie burkinabé qui séjourne en suisse.
( http://mediavisa.forumactif.com/viewtopic.forum?t=17 )

Nous refaisons une demande cette année, cette fois ci le permis L en suisse est toujours en cours de validité.

J'aurais voulu savoir s'il était bon de faire une lettre explicative pour expliquer que la demande de visa est faite uniquement dans le but de pouvoir se rendre à Annecy (35km de genève) de temps à autre pour mon amie qui séjour à Genève pendant la durée de validité de son permis L (8 mois).

En effet suite au refus de l'année dernière nous avons un peu peur de la réponse Sad

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mar 6 Juin à 16:59

Bonjour,

C'est une bonne initiative pour autant que la lettre en question expose pourquoi votre amie veut se rendre de temps en temps à Annecy.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez sans carte de crédit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediavisa.net
Pims
Bronze

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mar 6 Juin à 20:53

Merci encore pour cette réponse, que penser vous de ce genre de lettre:

Madame, Monsieur,

Nous vous écrivons cette lettre afin de vous exposer brièvement les motivations de notre demande de visa de ce jour.

Mon amie ******* souhaite ce visa afin de faciliter nos relations et déplacements entre Genève et Annecy pendant trois mois. En effet mademoiselle ******* aurait besoin de se rendre régulièrement en France (Annecy) à des fins familliales et touristiques. Mais malgré les seulement quelques kilomêtres qu'il nous faudrait parcourir, il nous est actuellement impossible de passer la frontière.

Les très nombreux visa (schengen et autres) obtenus ces dernières années ainsi que sont travail régulier en Suisse sont nous l'esperons des preuves suffisantes de sa volonté et obligation de rester en Suisse au terme de son visa touristique de 3 mois. Tout comme sa famille resté au Burkina Faso et son retour chaque année, depuis 4 ans pour 4 ou 5 mois, dans son pays natale sont des preuves qu'elle ne souhaite pas non plus rester en Suisse plus longtemps que ne lui autorise son permis actuel.

D'autre part en plus de ses revenus actuels (cf relevés bancaire joint) en Suisse je m'engage à subvenir à ses besoins le cas échéant pendant les périodes passées en France à Annecy.

En espérant vous avez correctement exposé nos motivations et notre bonne foi, nous vous prions d'agréer, Madame, Monsieur, nos salutations les plus sincères.
Pims
Bronze

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mar 6 Juin à 21:19

A la lecture de votre descriptif sur le visa court séjour de 90 jours multi-entrées: je vois qu'il est possible de disposé d'une durée de validité du visa supérieure à 90 jours à partir du moment ou la durée cumulée des séjours n'exède pas 90 jours.

Pensez vous qu'il soit pensable de demander donc un visa valable jusqu'a la fin de la validité de son permis L suisse sachant que la durée totale des séjour consécutifs n'exéderait pas 90 jours.

En espérant avoir été clair.
MediaVisa.net

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mer 7 Juin à 9:36

Re,

1. Quant à votre lettre, elle pose questions quant "aux fins familiales et touristiques " que vous mentionnez. On se demande de quoi il peut bien s'agir. Au troisième paragraphe, je remplacerais "rester" par retourner.

2. Quant à votre deuxième question, c'est clair et il est possible de faire une demande de visa telle que vous l'indiquez.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez sans carte de crédit
Pims
Bronze

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mer 7 Juin à 10:08

Merci encore pour ces conseils,

1-Rectification:

En effet mademoiselle ******* aurait besoin de se rendre régulièrement en France (Annecy principalement) afin de me rendre visite, de rendre visite à ma famille et de rendre visite à son frère (à Annecy) et à son cousin (à Annemasse).

Est ce mieux?

2-
Comment faire une telle demande (visa multi-entrées courant jusqu'au terme de son permis L) avec une attestation d'accueil valable 3 mois et une assurance valable 3 moi également? (pour l'assurance il est possible de la prolonger apparement).
MediaVisa.net

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mer 7 Juin à 12:52

Re,

1. Joindre une copie des indentités des personnes concernées.

2. Il y a des assurances valables plus de trois mois. Il suffit de voir sur notre site. Pour l'attestation d'accueil, rien à mon sens ne vous empêche de produire une attestation plus longue.

Mon conseil : ne sollicitez pas le visa que vous envisagez, faites plutôt une demande simple, quitte à refaire une autre demande par la suite. Les Consulats sont souvent réticents à donner des visas de longue durée, surtout lorsqu'il y a déjà eu un refus.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Pims
Bronze

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mer 7 Juin à 15:03

Merci pour votre aide précieuse,

La demande va être faite demain mais sans fournir les identités des personnes visitées.

En espérant que cette demande sera acceptée.

Je vous tiendrais au courant si vous le souhaitez.
MediaVisa.net

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mer 7 Juin à 15:18

Certainement.
Pims
Bronze

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Jeu 8 Juin à 14:55

Bonjour,

Tout comme l'année dernière, le dossier a été récupéré par le consulat et ils nous ont donné un numéro de dossier. Il faut maintenant appeler un numéro Lundi pour avoir la réponse.

L'année dernière ceci a été synonyme de refus... Sad
Est ce toujours comme cela? Preferrent ils refuser par téléphone plutôt que de vive voix? en savez vous plus là dessus?

Mon amie a eu les années précédentes des visa acceptés le jour même lors du rendez vous au consulat...

nous croisons toujours les doigts Sad
Pims
Bronze

MessageSujet: victoire   Mer 14 Juin à 15:23

Bonjour,

Nous avons eu un rendez vous avec le consul à Geneve car il voulait me voir et que je me porte garant compte tenu des ressources insuffisante de mon amie.

La demande a été accepté et nous avons donc eu un visa de 3 mois avec entrés multiples.

Cependant j'ai une dernière question: Le visa étant de 90 jours valable par semestre, cela veut il dire que mon amie à le droit de venir en france de temps en temps jusqu'au terme de son permis L en suisse? (fin novembre)

Ou alors à partir du 11/09, date de fin du visa, elle n'aura plus le droit de se rendre en france?

Je n'ai pas bien saisi cette nuance.

Merci encore pour vos conseils et je pense que le fait de rédiger une lettre permet de donner une dimension un peu plus humaine à une demande et les personnes examinant les dossiers semblent ne pas etre complettement "inhumaine"...
MediaVisa.net

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Mer 14 Juin à 15:33

Re,

Je suis heureux que le forum ait pu vous aider à obtenir le visa souhaité. Very Happy

Le séjour autorisé par le visa expire, à vous lire, le 11 septembre. Après cette date, l'entrée n'est plus autorisée.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Lettre pour appuyer une demande de visa.   Aujourd'hui à 20:40

Lettre pour appuyer une demande de visa.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1