Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Glopta
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 28/01/2013

Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France Empty
MessageSujet: Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France   Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France EmptyLun 28 Jan à 18:21

Bonjour!!! cheese

Je suis péruvienne et je suis venue en France en tant que fille au pair l'année derniere. Je suis arrivée avec un visa étudiant pour une valité d'un an pour apprendre le francais et j'ai voulu faire le renouvellement de mon carte/titre de séjour en tant que fille au pair pour 6 mois de plus mais j'ai eu quelques refus à cause de mon inscription au cours de francais. La prefecture m'a demandé de revenir un autre jour avec une autre inscription pour une autre formation mais le temps s'est passé et la date limite de mon visa a fini le 25 janvier.

Je suis inquiete pale car j'ai un projet d'études pour faire un master en France à partir de cette année (en septembre) et je ne sais pas quoi faire, si la meilleure solution est de rentrer dans mon pays pour faire les demarches là-bas ou de continuer d'essayer le renouvellement en France avec une inscription dans une formation. Mon doute c'est que si je rentre au Pérou et que je fais la demande de visa à l'ambassade pour un visa étudiant pour septembre, celui-ci soit refusé parce que je suis resté quelques jours en plus de mon titre de séjour actuel sur le territoire francais.

Merci à vous pour vos conseils svp!!
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France Empty
MessageSujet: Re: Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France   Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France EmptyVen 1 Fév à 22:30

Je doute fort qu'un dépassement de quelques jours vous porte préjudice, surtout si vous expliquez pourquoi vous êtes restée ces quelques jours de plus.

Revenir en haut Aller en bas
 
Renouvellement titre séjour - visa étudiant en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: