Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Visa touristique ou visa pour visite amicale?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LSK
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 06/09/2013

Visa touristique ou visa pour visite amicale? Empty
MessageSujet: Visa touristique ou visa pour visite amicale?   Visa touristique ou visa pour visite amicale? EmptyVen 6 Sep à 19:43

Bonjour à tous,

Je suis française. Mon ami indonésien souhaite venir en France pour un mois, en vacances, pour réaliser un rêve de voyage et toucher de la neige.
Je vais le sponsoriser auprès de ma mairie, ou mon frère le fera pour éviter d'éventuelles suspicions des autorités consulaires sur nos relations réelles. Donc première question, vaut-t-il mieux dire la vérité, à savoir qu'il logera en fait chez moi, et que je me porte garante, ou mentir et que mon frère se porte garant, sachant qu'il est plus riche et mieux logé que moi?

Nous collectons de l'argent, pour qu'il puisse avoir un compte en banque bien rempli en Indonésie, dans la mesure ou la France demande ce genre de garanties financières, cependant, il travaille en freelance et ne pourra pas montrer des versements de salaires réguliers.
Cependant, je m'interroge, et je ne trouve pas de réponses concrètes à ce sujet: dans la mesure ou il sera hébergé, il peut faire une demande visa pour visite amicale, mais il s'agit réellement de faire du tourisme, puisqu'il souhaite visiter la région. Doit-il donc faire une demande de visa tourisme?
Quelle demande a le plus de chance d'aboutir favorablement? J'ai bien compris que nous étions partis pour un parcours du combattant, mais je cherche les meilleures solutions possibles.
Je vous remercie par avance très sincèrement de vos réponses et reste bien sûr à votre écoute pour toute info ou questions qui pourraient vous aider à me répondre au mieux.
Cordialement
LK.
Revenir en haut Aller en bas
coeur d'ocean
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 12/09/2013

Visa touristique ou visa pour visite amicale? Empty
MessageSujet: Re: Visa touristique ou visa pour visite amicale?   Visa touristique ou visa pour visite amicale? EmptyJeu 12 Sep à 2:24

Bonsoir LSK

je dirais plutôt il faut plutôt dire la vérité avant tout car vous aurez plus de chance d'être authentique, mais pour avoir encore plus de pourcentage en votre faveur il faut qu'il justifie de sa situation socio-économique qui est très importante aux yeux des agents comme (un travail bien rémunéré, une maison, de l'argent en compte qui circule, un héritage de bien) tout cela prouverai qu'il a des attachements pour revenir au pays, ce que je t'ai donné à titre d'exemple bien sûr.

donc je vous souhaite bon courage mais il faut faire une demande bien remplie avec les conditions demander c'est tout.

sincères salutations.
Revenir en haut Aller en bas
 
Visa touristique ou visa pour visite amicale?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa touriste ou visa pour visite amicale??
» Visa pour visite touristique au Portugal
» Visa touristique (Visite familliale)
» visa visite privée ou touristique ????
» Recours pour refus de visa pour visite familiale en Belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: