Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Refus pour ma belle-mère

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zazette
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/10/2013

MessageSujet: Refus pour ma belle-mère   Lun 14 Oct à 19:55

Bonjour à tous,
J'aimerais vous expliquer un peu notre situation: nous sommes un couple de marocains tout ce qu'il y a de plus sages et bons contribuables, installés en France, titulaires de cartes de séjour de 10ans. Nous attendons un bébé pour dans un mois si Dieu le veut.
Ma belle-mère, installée au Maroc (aussi tout ce qu'il y a de plus sage, enseignante à la retraite) a déjà vécu en France dans sa jeunesse, elle y est venue plusieurs fois. Depuis qu'elle est à la retraite, c'est la 2ème fois qu'on lui refuse un visa touristique. La première fois car son dossier de retraite était en cours, donc pension bloquée, comme vous le savez au Maroc ça prend du temps...
La 2ème fois sans raison! Son dossier était nickel, sa pension débloquée, sa situation claire et justifiée par tous les documents possibles et imaginables du ministère de l'enseignement, mon mari lui a fait un hébergement, elle a un compte en banque plutôt bien garni (contrairement à mon père, retraité également, qui obtient à chaque fois son visa alors qu'il est toujours à découvert...)
On ne comprend pas, et on nous dirige vers une commission à Nantes, même commission dont un employé du ministère des affaires étrangères m'a certifié que ça ne sert strictement à rien. Donc en gros on est face à un mur...
Le pire dans cette histoire c'est que comme je l'ai dit plus haut, j'accouche sous peu, et j'ai vraiment besoin d'aide comme vous savez à deux pour un bébé sans aide c'est pas commode, ma mère est malade, personne d'autre ne peut nous aider en cette période que ma belle mère, et voilà que ces gratte-papier lui refusent un visa pour motif qu'elle n'aurait pas de raison de venir en France... (???)
Je tiens à préciser qu'elle est divorcée, qu'elle est déjà venue nous voir plusieurs fois quand elle avait encore son poste d'enseignante avec la même procédure (visa touriste, hébergement fait par son fils) et que son premier refus de visa date justement de la période transitoire à laquelle elle a eu sa retraite.
Que nous conseillez-vous? Tenter notre chance auprès du consulat d'Espagne pour un visa touristique? Écrire au consul de Casablanca? Essayer cette commission de Nantes (quelqu'un sait-il si ça sert à quelque chose ce truc?)? aller contester cette décision au quai d'orsay au risque de m'énerver et d'accoucher prématurément sur place:evil: ??? Vraiment nous sommes désespérés, on se croirait dans un cauchemar...?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Refus pour ma belle-mère
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle plante offrir à ma belle-mère ?
» identifications - plantes qui piquent[Coussin de Belle-mère]
» série : Belle Mère
» langue de belle mère
» Langue de belle mère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: