Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Abolition de demande de visa pour tous les résident suisse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
jnb
Nouveau

MessageSujet: Abolition de demande de visa pour tous les résident suisse   Mar 20 Juin à 17:54

Dès le 10 juillet 2006, toutes personnes au bénéfice d'un permis de séjour suisse de catégorie B ou C est aussi au bénéfice d'un visa Schengen de transit (5 jours au maximum).

Plus d'info sur http://www.unia.ch/Visa_Schengen.1480.0.html?&L=1.
Revenir en haut Aller en bas
dovepeace
Nouveau

MessageSujet: Re: Abolition de demande de visa pour tous les résident suisse   Sam 10 Nov à 17:05

bonjour,
je suis franco suisse . j'habite en suisse avec mon mari qui a un permis de séjour B suisse .
cela veut dire . que mon mari iranien peut aller en france voir mes parents au maximum 5 jours sans faire aucune formalité ?

ou faut-il demandé un visa court . ? ou demander a la douane ?

merci pour toutes reponces.
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Abolition de demande de visa pour tous les résident suisse   Dim 11 Nov à 9:32

Ne pas confondre "transit" et "court séjour".

Traverser la France pour se rendre en Angleterre par exemple, c'est du transit. Passer 5 jours en France pour aller visiter de la famille puis rentrer en Suisse, c'est un court séjour en France, donc dans l'espace Schengen, même si ce séjour ne dépasse pas 5 jours.

La dispense de visa pour le transit, dont bénéficient les résidents étrangers en Suisse, ne s'étend pas au court séjour dans l'espace Schengen. Votre mari doit donc solliciter un visa. Je lui conseille de solliciter un visa de circulation dont la validité peut s'étendre à plusieurs années. Le jour où la Suisse aura rejoint l'espace Schengen, au sens où les contrôles aux frontières intérieures entre la Suisse et les autres Etats Schengen auront été supprimés, ce qui est prévu d'ici 2009, il n'aura plus besoin de visa pour aller en France.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Abolition de demande de visa pour tous les résident suisse   Aujourd'hui à 14:48

Abolition de demande de visa pour tous les résident suisse
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1