Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kito
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 04/07/2006

Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen Empty
MessageSujet: Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen   Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen EmptyMar 4 Juil à 16:58

Bonjour,

Je viens de tomber sur votre forum et me suis inscrit de suite ! Very Happy

J'ai déjà une question relative à ces nouvelles dispositions qui entrent en vigueur le 10 juillet prochain.

Est-ce que ce nouveau réglement nous permettra, à mon épouse thailandaise et moi-même, de nous rendre en France ou en Allemagne (Pour 1 journée) sans avoir de visa ?

Merci pour vos réponses !

lol!
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen Empty
MessageSujet: Re: Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen   Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen EmptyMar 4 Juil à 18:42

Bonjour,

Cela dépend en premier lie de son titre de séjour en Suisse. Le texte de loi est disponible sur le site :

http://www.mediavisa.net/visa-schengen-dispense.html

Par ailleurs, la nouvelle législation a pour but de permettre un transit sans visa (de 5 jours maximum). Or, le fait de se rendre en France pour une journée et revenir ensuite en Suisse n'est pas à proprement parler un transit entre deux pays non Schengen.

Toutefois, a priori, le texte n'exclut pas la situation que vous exposez et je pense, dès lors, qu'elle n'est pas contraire au texte.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
Nouvelles dispositions en matière de visa Schengen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: