Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... Empty
MessageSujet: Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France...   Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... EmptyMer 5 Juil à 10:39

Bonjour,

J'aimerais savoir si c'est possible de contracter un mariage en France pendant la validité du visa de Schengen pour l'Italie ?
Est-ce qu'il pourrait y avoir des difficultés?
Pouvez-vous m'éclairer à ce sujet, je vous en saurais très reconnaissantes.

Merci par avance.
Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
mina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France...   Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... EmptyMer 5 Juil à 12:54

Pour être plus clair, j'envisage de célébrer mon mariage au Maroc, et donc entamer la procédure du Maroc, or le probleme est que cette procédure demande de fréquent aller-retour France-Maroc... Financièrement je ne peux pas me le permettre car les frais sont à ma charge, et le travail me le permet pas du tout (plus de congés).
C'est pourquoi j'ai décider de me marier en France. D'après la Mairie de mon domicile c'est possible, mais j'aimerais tout de même une petite confirmation par rapport au visa de Schengen pour l'Italie et non la France qui sera délivré à mon (futur) mari.

SVP c'est urgent.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France...   Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... EmptyMer 5 Juil à 17:40

Bonjour,

Ce que vous envisagez est effectivement techniquement possible.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
mina
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 41
Date d'inscription : 04/07/2006

Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France...   Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... EmptyMer 5 Juil à 17:57

Merci beaucoup pour votre réponse!

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Pebo
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 23/11/2006

Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... Empty
MessageSujet: Visa schengen pour un autre pays puis mariage en France   Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... EmptyMer 6 Déc à 18:40

Mina,

Je me retrouve bien dans ta situation. Mon ami est tunisien et va obtenir un visa schengen pour l'Autriche. Ensuite, il va me rejoidre en France pour que l'on puisse se marier.

J'ai quelques questions à te poser :

1- Si ton ami a eu son visa pour l'Italie, a t'il fournit d'autres documents pour pouvoir passer en france (attestation d'acceuil) ?

2- Avez vous réussit à vous marier ?

3- Si oui, quels documents ont été nécessaires à la mairie ?

4- Quelles ont été les suites du mariage pour lui ?

Je sais que je parais un peu curieuse mais ce sont les nombreuses questions qui me hantes nuit et jour et je ne trouve personne qui puisse me répondre avec certitude. Je pense qu'avoir le témoignage et des informations de personnes qui sont dans la même situation que moi me seraient plus utiles.

Merci beaucoup d'avance, Laughing Pébo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... Empty
MessageSujet: Re: Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France...   Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Schengen pour l'Italie mais mariage en France...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: