Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quelques renseignements

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
athlete2k
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyLun 17 Juil à 12:17

Bonjour à vous.

Je me suis marié aux Comores avec une comorienne et il y a eu un probleme de transcription donc je n'ai pas pu avoir de visa de conjoint francais pour elle.

Alors, des amis se sont proposés de l'héberger, pour souscrire un visa touristique de 3 mois et de la effectuer les démarches nécessaires.

Cela peut-il marcher, ne feront ils pas d'histoires ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyMer 19 Juil à 11:01

Bonjour,

Théoriquement c'est faisable. En pratique, je suis en peine d'évaluer la réaction du Consulat.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
athlete2k
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyJeu 27 Juil à 1:20

Bonjour

Je reviens vers vous car mes amis ne peuvent plus heberger mon épouse.
Je désirerais le faire en faisant les formalités de visa touristique à leur place.

Mais comme je suis marié avec elle, ca ne devrait pas marcher. Mais je demandes cela parce que l'acte de mariage serait pas assez valable pour le visa conjoint d'apres eux il n'a pas ete inscrit dans les delais sur les registres d'etat civil comorien donc il y a defaut de validité.

Mais il est assez valable pour me refuser la demande de visa touristique a titre que nous sommes "mariés". Vous parlez d'une aberration administrative.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyJeu 27 Juil à 8:34

Bonjour,

Pourquoi ne refaites-vous pas les formalités de transcription dont vous dites qu'elles sont invalides ?

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
athlete2k
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 48
Date d'inscription : 17/07/2006

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyVen 28 Juil à 0:11

Ben justement ils m'ont dit que si j'etais pas d'accord, de prendre un avocat et de saisir le tribunal de Nantes.

Mais bon je l'ai fait et c'est fait pour me décourager, ca prend du temps, j'attends et je vis sans ma femme.

J'aurais aimé la faire venir près de moi en attendant le réglement de la procédure qui va durer mille ans.
Revenir en haut Aller en bas
Benoite
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 31/07/2006

Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements EmptyMar 1 Aoû à 17:11

Bonjour,

J'étais dans la même situation il y a quelques semaines : je me suis mariée avec un Népalais au Népal et ai dû repartir en France assez rapidement. J'ai appris trop tard qu'il fallait une transcription de nos documents de mariage par l'ambassade pour que mon conjoint puisse me rejoindre en France avec un visa "conjoint".
Finalement, nous lui avons obtenu un visa touristique de 3 mois en remplissant le formulaire de demande de visa en tant que "conjoint d'un ressortissant de l'UE". Il a joint à sa demande nos documents de mariage, l'invitation que je lui avais envoyée, une lettre dans laquelle j'expliquais notre situation (je suis enceinte), mon avis d'imposition, l'attestation d'assurance, enfin tous les documents requis pour la demande de visa.
L'ambassade a fait passer un entretien à mon conjoint puis m'a appelée pour me poser les mêmes questions.
Ca a marché, il a donc décroché un visa touristique de 3 mois. Je ne sais pas si les ambassades fonctionnent différemment selon les pays, mais j'imagine qu'ils examinent les dossiers au cas par cas, alors si vous expliquez bien votre situation et insistez un peu, peut-être que ça marchera pour vous aussi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques renseignements Empty
MessageSujet: Re: Quelques renseignements   Quelques renseignements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques renseignements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de renseignements
» BESOIN DE RENSEIGNEMENTS SVP!!!!!!!!
» demande de renseignements
» demande de renseignements
» Urgent : besoin de renseignements !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: