Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP!!!!!!!!!!!!!!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
san
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2006

HELP!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: HELP!!!!!!!!!!!!!!!   HELP!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Juil à 15:32

Bonjour à tous,

Je suis française née en france, et mon concubin avec lequel je suis pacsé depuis le mois de mai est serbe.nous avions rdv à la préfecture pour une 1ère demande de carte de séjour le 13 juillet 2006. Cependant son père étant très malade j'ai insisté pour kon se rende en serbie une dizaine de jour pensant que l'ambassade française une fois à belgrade lui délivrerai un visa rapidement. Aussi n'ayant pas trouvé les interlocuteurs que j'avais eu auparavent à l'ambassade j'ai pensé qu'il n'y aurai pas de soucis vu qu'il a une convocation à la préfecture du 13/07/06, et nous sommes reparti pour paris en avion le 12/07. Or à Charles de gaulle, ne considérant pas cette convocation de la préfecture, ils l'ont renvoyé en serbie ...J'ai réussi à reporter le rdv en préfecture pour le 11/09/06, mais chaque jour ki passe sans lui est un enfer, alors je cherche la solution la plus rapide pour le faire venir...Sachant que l'ambassade est très lente et qu'avec eux je risque de le revoir qu'en septembre, il lui délivreron surement un visa en tant que membre de famille française...je me demande si avec un visa pour la grèce, ils aurait le droit de venir en france plus tôt...peut-être qu'il faudrait éviter l'avion et qu'il vienne en bus, car je crois que les autorités française à Charles de Gaulles l'ont inscrit dans leurs fichiers informatiques
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

HELP!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!!!!!!!!!   HELP!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Juil à 17:24

Bonjour,

Vous avez fait une erreur monumentale en demandant à votre ami de vous accompagner alors qu'il n'avait pas encore de titre de séjour, ce qui a conduit à son refoulement lors du retour.

Votre ami peut certes demander un visa auprès d'une autre pays que la France, mais, en droit, je me dois d'attirer votre attention sur le fait qu'il s'agirait d'un détournement de procédure, dès lors que sa destination principale est la France.

J'espère seulement qu'à l'occasion du refoulement votre ami n'a pas fait l'objet d'un signalement au SIS, ce qui compliquerait les choses, si tant est que cela soit encore possible.

Personnellement, je prendrais contact avec le Ministère des Affaires Etrangères à Paris pour leur expliquer votre bévue et leur demander d'envoyer au Consulat de France en Serbie des instructions en vue de la délivrance d'un visa de court séjour à votre ami.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
san
Nouveau



Nombre de messages : 2
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2006

HELP!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!!!!!!!!!   HELP!!!!!!!!!!!!!!! EmptyJeu 27 Juil à 17:56

Oui effectivement, je sais que j'ai fait une erreur monumentale et maintenant, je me retrouve seule à Paris à pleurer sur mon sort...mais bon je cherche le moyen le plus rapide de retrouver mon âme soeur...aussi je sais que le consulat ou ambassade francaise à belgrade est "obligé" de lui délivrer un visa mais cela prend beaucoup de temps, alors je me posait la question s'il n'y a pas un moyen plus rapide via un autre pays italie, allemagne, espagne, etc......Qu'est ce que c'est le SIS???
En droit, je pense que normalement, les autoritées n'ont pas le droit de séparer deux êtres qui s'aiment, et qui sont unis par un contrat auprès d'un Tribunal d'Instance en France et ont des obligations et devoirs l'un envers l'autre...Vous n'imaginez pas une seule seconde, ce que l'on ressent quand on vous arrache des bras la seule personne qui compte à vos yeux, celle pour laquelle vous respirer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP!!!!!!!!!!!!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP!!!!!!!!!!!!!!!   HELP!!!!!!!!!!!!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: