Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

ambassades

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
bibi1976
Nouveau

MessageSujet: ambassades   Dim 30 Juil à 19:08

Je suis française, je me suis mariée avec un comorien, nous avons fait notre transcription de notre mariage à l'ambassade de France des Comores, ou nous avons reçu notre livret de famille et notre acte de mariage nous avons fait donc une demande de visa que nous avons obtenu trés rapidement( entrées multiples d'un an)
Nous avons décidé de nous rendre en vacances en France, je suis partie avant mon mari, lui pour des raisons économiques , est passé par Dar Es Salaam( Tanzanie) pour un voyage Moroni/Dar Es Salaam/Amsterdam/Paris, mas voilà ne semaine qu'il est bloqué, les agents du comptoir lui ont reproché que son visa n'était pas pour la France alors qu'il est bien mentionné "valable pour les états Schengen" parce qu'ils ont lu Mayotte et la Réunion, qui sont des îles française et sont des points d'escale vers la France
Mon mari s'est rendu donc à l'ambassade de France de Tanzanie ou il a été trés mal reçu et on lui a exigé 50 euros pour une simple lettre pour authentifier son visa.
Pourquoi cette ambassade lui a t elle demandé une telle somme???
Et quels pouvoirs ont les ambassades envers les services de l'immigration, peuvent elles bloquer n'importe qui alors que celui ci est en régle( il a son acte de mariage et le livret de famille)???
A qui dois je m'adresser pour me plaidre du service de cette ambassade?
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: ambassades   Lun 31 Juil à 8:02

Bonjour,

La Réunion ne fait pas partie de l'espace Schengen et un visa distinct est requis pour y entrer selon la nationalité à laquelle vous appartenez.

Pour le surplus, une plainte à l'égard d'un poste diplomatique peut être adressée au Ministère des Affaires Etrangères.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediavisa.net

ambassades
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1