Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Long Sejour pour enfant

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Marwa
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/08/2006

Long Sejour pour enfant Empty
MessageSujet: Long Sejour pour enfant   Long Sejour pour enfant EmptyJeu 17 Aoû à 22:30

Bonjour,

Je veux obtenir un Visa de long sejour comme etudiante en France et emmener mon fils (2 ans) durant mon sejour. Le consulat francais en Egypte m'a informe que je ne peux obtenir que 3 mois seulement pour le petit meme si je presente tous les documents necessaires pour un long sejour (passport seul, finances, inscription au garderie, billet d'avion). Est-ce que je peux demander un prolongement pour son visa en France? Veuillez SVP m'aider en ce sens.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Long Sejour pour enfant Empty
MessageSujet: Re: Long Sejour pour enfant   Long Sejour pour enfant EmptyVen 18 Aoû à 9:02

Bonjour,

Les questions de long séjour échappent en principe à ce forum. Je suis dès lors en peine de vous aider. Je suis toutefois étonné de la décision de refuser un visa de long séjour à votre enfant, cela me paraît contraire à l'article 8 de la Convention européenne de sauvegarde des droits et des libertés fondamentales (principe unité de famille).

Un visa de court séjour a un maximum de 90 jours et ne peut être prolonger au-delà de cette durée :

http://www.mediavisa.net/schengen-etat-responsable.html

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
Long Sejour pour enfant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: