Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Confusion

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Confusion   Confusion EmptyMar 4 Oct à 12:00

Bonjour,

Je vais pouvoir obtenir un visa Schengen pour la France bientot mais je n'y reste que 2 jours pour passer mes vacances juste apres en Allemagne pour une duree de 1 semaine.

Question1. Est-ce possible, car dans ce cas ma destination principale n'est plus la France!?

Question2. Est-ce que voyager directement en Allemagne mais via Paris sans y resider peut-il suciter des problemes? Est-ce que, dans ce cas, la France peut etre consideree comme premier point d'entree?

Merci de votre promptitude,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion EmptyMar 4 Oct à 16:35

Bonjour,

Le critère premier pour déterminer la représentation diplomatique ou consulaire compétente pour la délivrance d'un visa Schengen est le pays de principale destination (ICC, page 7). Si ce pays ne peut être déterminé, le critère second est le pays de première entrée.

En l'espèce, votre destination principale est sans conteste l'Allemagne. Rien n'interdit cependant aux autorités consulaires françaises de vous délivrer, sous leur responsabilité, un visa Schengen, même si cela n'apparaît guère conforme à la règle précitée. Cela peut aussi amener les autorités du pays d'entrée (allemandes ou françaises) à vous poser des questions lors du contrôle à l'arrivée.

Votre deuxième question m'échappe : comment envisagez-vous d'entrer "directement" en Allemagne, mais "via" la France ?

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Paul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Confusion (Reponse)   Confusion EmptyMar 4 Oct à 17:02

Merci Martin de ta reponse.

Par "directement" j'au voulu dire "en passant par Paris (Aeroport) mais en n'y sejournant pas. Une simple connection.

Merci

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Paul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Confusion(Details)   Confusion EmptyMar 4 Oct à 17:12

Martin,

Lorsque j'ai fait la demande de visa pour la France (Objet:Affaires) je ne comptais pas prendre des vacances en Allemagne!

Ce qui veut dire que je n''ai guere signale au Consulat de France que j'avais d'autres destinations que la France, d'ailleurs je ne le savais pas moi meme!

C'est pour cela que je me soucie des concepts de "destination principale" et de pays de "premiere entree".

Merci,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion EmptyMar 4 Oct à 18:42

Re,

Selon votre premier message, à bien le comprendre, vous alliez en France pour y passer des vacances. Selon votre dernier message, vous avez en réalité sollicité un visa pour motif d'affaires auprès des autorités consulaires françaises. Quid ?

La "connection" dont vous parlez ne porte pas atteinte au fait que la France soit le pays de votre première entrée dans l'espace Schengen, même si vous partez ensuite pour l'Allemagne.

Quoi qu'il en soit, si vous allez obtenir un visa pour motif d'affaires en France (qui se présente alors comme votre destination principale, non pas en terme de nombre de jours, mais en terme de motif de voyage) et que vous passez ensuite une semaine de vacances en Allemagne, je n'y vois pas vraiment de problème pour autant 1. que le visa qui est ou sera accordé comporte un nombre de jours suffisant pour effectuer votre séjour en Allemagne; 2. que votre profil ne soit pas considéré comme étant "à risques" par les autorités du pays Schengen d'entrée.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Paul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Confusion(suite)   Confusion EmptyMar 4 Oct à 19:03

Salut Martin,

Dans mon tout premier message j'ai bien voulu dire que j'allais en Allemagne pour mes vacances mais j'avoue que la structure de la phrase n'etait pas ideale et laissait comprendre que j'allais passer mes vacances en France comme en Allemagne. Bref, sans importance.

Finalement pour etre tranquille je vais prendre avoir avec moi la lettre d'invitation de mon fournisseur ainsi que les reservations d'hotel pour les 2 jours que je vais passer a Paris en debut de voyage au cas ou me les demande au controle.

Je vais tout aussi fourmir les reservations d'hotels et diverses attractions en Allemagne.

Je ne crois pas que j'aie un profil "a risque" vu que je voyage tres souvent avec un passport rempli de visas "court sejour" y compris l'Allemagne, l'Espagne, la France etc.

Merci de me donner ton avis la dessus,

Paul
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion EmptyMar 4 Oct à 19:14

Re,

Au vu de ce qui vient d'être dit, je n'entrevois pas de problème.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net

PS : Il est toujours de bonne pratique d'être en possession des justificatifs au moment du passage de la frontière du pays de première entrée.


Dernière édition par le Mar 4 Oct à 19:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Paul
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2005

Confusion Empty
MessageSujet: Confusion(finale)   Confusion EmptyMar 4 Oct à 19:30

Martin,

Grand merci Smile

Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Confusion Empty
MessageSujet: Re: Confusion   Confusion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Confusion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: