Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Eviter un refoulement à la frontière Française

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
renir
Nouveau

MessageSujet: Eviter un refoulement à la frontière Française   Mer 30 Aoû à 18:25

Bonjour
Camerounais, J'ai un visa touriste et privée pour la France. Je voudrais savoir qu'elles sont les papiers qu'il faut, autres que ceux ci-dessous a l'arrivée en France.
les travelers chèque supérieur au 1/2 SMIC - billet d'avion aller-retour - l'assurance - certificat d'hébergement (des amis ou je dois aller).
Je vous pose la question parce que mon cousin (instituteur voulant passé ses vacances pour découvrir un peu la France et bien sur rentré pour la rentrée scolaire) c'est fait refoulé " et remis sur un avion pour le retour sans explication ainsi que plusieurs compatriotes camerounais
Merci de votre lecture et de votre réponse, de m'orienter vers la procédure la plus sûre.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: Eviter un refoulement à la frontière Française   Jeu 31 Aoû à 6:54

Bonjour,

Le refoulement intervient le plus souvent car les autorités chargées du contrôle des frontières considèrent que la personne concernée ne fournit pas d'explication convaincante quant au motif de son séjour ou donne une explication qui est contredite par les documents dont cette personne est porteuse.

Dans votre cas, vous effectuez une visite privée, vous disposez d'un certificat d'hébergement et, sans doute, des coordonnées de la personne à qui vous rendez visite. Cela est suffisant.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances visa Schengen acceptées par tous les Consulats - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediavisa.net

Eviter un refoulement à la frontière Française
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1