Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 visa projet mariage

Aller en bas 
+3
cool43
MediaVisa.net
Ober007
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyJeu 31 Aoû à 13:04

bonjour,

Moi d'origine Francais et ma future épouse d'origine Marocaine.
Nous nous connaissons depuis 5 années. nous nous somme déja vu en france et depuis son retour au maroc, nous nous sommes plus quités vus les réelle sentiments qu on avaient. beaucoup de recherche sur internet, je suis tombé sur visa 'projet mariage'. durant cette année, nous avons entrepris les démarches concernant ce visa. malheureuseusement ce visa nous a été refusé nous ne savons pas pourquoi. vu le refus nous avons fais recours après de la commission contre les décisions de refus de visa qui nous ons ouvert un dossier (SUPER).

écrit a la commission
au ministère des affaire etrangère
consulat de rabat, de fès, de marrakech (qui nous ons refusé le visa sans motif), ambassade de rabat.

nous somme aussi suivis par une associaton
envoyer toute ressources que mes parents et moi même possédons..

AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIS que puis je faire encore er comment se déroulera la décision.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyJeu 31 Aoû à 16:10

Bonjour,

Que dire ? Si ce n'est que vous avez apparemment accompli les démarches utiles et pertinentes en pareil cas.

Pour tenter d'y voir plus clair quant au motif de refus, pourriez-vous indiquez en détail quels documents vous avez joint à la demande ?

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyLun 4 Sep à 15:40

en esperant que je répond bien à ta question.

les documents que j ai envoyés au consulat de marrakech sont ceux mentionnés sur le documents 'visa projet mariage'. (déposé le 26 avril 2006)

(attestation d'accueil ; publication des bancs ; carte d'identité prouvant que je suis francais ; facture prouvant de mon domicile ; attestation de mon père prouvant qu il me loue la maison familiale de 180 m² signé et approuvé par le maire ; 3 dernières fiches de salaire ; une lettre prouvant ma relation avec ma future épouse depuis 5 ans et déja vu pendant 1 semaine ; une invitation à un mariage .

après le refus de visa. (le 27 avril 2006)

j ai saisie la commission contre les refus de visa (le 29 avril 2006)
le ministère des affaires étrangère
le consulat de fès
le consulat de rabat
ambassade de rabat
et bien sûr le consulat de marrakech
un soutient d une assocation
le soutient de nos parents

a la commission contre les refux de visa, j ai envoyé :

la publication des bancs
tous mes ressources : salaire (à moi et de mes parents)
tous nos biens (" ") : loyer
une lettre de soutien de mes parents (copie au ministère)
une lettre de soutien de l association (copie au ministère)
nos discutions par mail depuis 2002
le visa touristique de ma futurs épouse (copie au ministère)
carte d'invalidité (je suis légérement handicapé) (copie au ministère)
un feuille du médecin (copie au ministère)
l invitattion au mariage (copie au ministère)
+ un un copie de la lettre aux consulats. (copie au ministère)

le 16 mai (ouverture de notre dossier)

le mois de juillet :

pris de contact téléphonique avec l'association par ma future épouse
lettre de ma futurs épouse et soutient de ces parents à la commission contre les refus de visa.

le moi d aout :

lettre de ma part à la commission contre les refus de visa et au ministère des affaires

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyLun 4 Sep à 16:21

Bonjour,

Le Consulat a-t-il demandé à votre fiancée la preuve de ses moyens de subsistance personnels. Je ne vois rien dans ce que vous citez à ce propos.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMar 5 Sep à 11:47

non le consulat ne lui à même pas demandé ces informations .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: juqte une question   visa projet mariage EmptyMer 6 Sep à 13:18

je sais que la décision de la commission de recour et du ministère se fera en 2007, en attendant les élections je pense.
si la décision n est pas favorable, que je ne pense pas avec tous les documents que je leurs ai fournis, nous envisageons de nous marié au maroc . après ce mariage, ma femme pourras quand même me rejoindre margré le renforcement de la politique d 'immigration.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 6 Sep à 18:25

Bonjour,

Personnellement, si j'étais vous, je demanderais un rendez-vous avec le service chargé du contrôle des postes diplomatiques au sein du Ministère français des affaires étrangères. Il y a un blocage que je ne saisis pas trop dans votre dossier et je pense que la démarche précitée pourrait être utile.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 6 Sep à 19:27

si je peux demander. de quelle blocage peux t il sagir ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 6 Sep à 19:33

Re,

Comme vous, c'est la question que je me pose.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptySam 9 Sep à 19:03

admettons que le visa projet mariage sera refusé, admettons pas. comme le visa projet mariage est annulé, peux t elle de nouveau rentré en france avec un simple visa touristique logé chez un autre ou une autre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyLun 11 Sep à 8:55

Bonjour,

Oui, pourquoi pas. Mais pourquoi ferait-elle cela? Le Consulat français ou autre ne sera pas dupe. Personnellement, j'éviterais.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 20 Sep à 12:03

lors d'un ouverture de dossier de refus de visa, la commission de recours de visa doivent toujours formuler un réponse que ce soit oui ou non ?.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 20 Sep à 12:39

Bonjour,

La Commission est tenue de répondre à votre recours.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: juste une question pour savoir   visa projet mariage EmptyMar 7 Nov à 20:49

bonjour,

la commission de recours de visas d entrée en france ouvre t elle toujours un dossier a ceux qui entreprenne une recours

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMar 7 Nov à 21:14

Bonjour,

Oui, c'est sa mission institutionnelle.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: pour la décision   visa projet mariage EmptyMer 8 Nov à 12:32

bonjour,

j'aimerai savoir comment fait il que la décision soit si longue (est ce a cause de élections en france ? ou la durée de la décision à été rallongé ?)

ni moi, ni ma futur épouse n'avons eu, comme certaine personn ont ete informé, une lettre de la commission et du ministère des affaires etrangère nous informant de leurs décison.

nous n arretons pas de leurs écrire pour leur prouvé qu on est toujours ensemble et desireux de noous marié

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 8 Nov à 13:43

Re,

De quand date le recours?

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 8 Nov à 14:02

le refus par le consulat a été rendu 1 jour après le dépot du dossier.

nous avons formulé un recours le 10 mai. un dossier nous a été ouvert le 16 mai.

normalement, l'association qui nous a bien aidé, nous a parlé d 1 an avant la fin de la publication mais j'aimerai confirmation et pourquoi ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 8 Nov à 16:19

Re,

Difficile de vous expliquer pourquoi l'administration est lente.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 8 Nov à 16:42

mais j aimerai de vous demander si la decision sera prise effectivement avant la fin de la publication.

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptyMer 8 Nov à 19:56

Re,

Nous ne savons pas.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: j ai oublié de vous demander   visa projet mariage EmptyVen 10 Nov à 16:03

si la décision de la commission de recours de refus de visa et du ministères des affaires étrangère est prises, les deux parties, ma future épouse et moi meme, seront infomé part lettre ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptySam 11 Nov à 8:45

Re,

La décision sera notifiée à l'adresse indiquée dans le recours.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Ober007
Silver



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2006

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptySam 11 Nov à 13:35

excusez moi

cela voudrai dir que les deux, moi et ma futur épouse, seront prevenu de leurs désicion car ma futurs épouse leur a aussi envoyé des lettres ?

de plus, voir si j ai bien compris ce que la lettre disait.

1 mois aprés l'ouverture du dossier auprès de la commision, une lettre m ais parvenus en me disant que :

je cite : malgré un examen attentif et bienveillant du dossier......notre poste consulaire n 'a malheureusement pas été en mesure de reservé une suite favorable a sa demande

par cette phrase, ils voulaient m'expliquer que le consulat n'a pa été en mesure et que maintenant, la décision leurs appartienne ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage EmptySam 11 Nov à 16:15

Re,

La Commission a pour mission de formuler une recommandation au Ministre des Affaires Etrangères, soit pour maintenir le refus, soit pour octroyer le visa.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





visa projet mariage Empty
MessageSujet: Re: visa projet mariage   visa projet mariage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa projet mariage
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visa de mariage & déclaration de mariage
» Visa schengen, mariage et visa conjoint français
» visa de mariage vs visa touristique
» visa de mariage
» visa mariage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: