Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Visa Shengen pour l'Italie.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa Shengen pour l'Italie. Empty
MessageSujet: Visa Shengen pour l'Italie.   Visa Shengen pour l'Italie. EmptyMer 6 Sep à 17:30

Bonjour à tous

Très heureux de rencontrer ce forum. J’aurais du y penser plus tôt en tapant Shengen chez Google.
Et excellent site que MédiaVisa.net
Merci aux réalisateurs et Webmasters !
Je vais donc poser ma question.

58 ans, jeune retraité, marié à une dame russe depuis mars 2005, nous vivons en Russie. Mon épouse est de nationalité russe…
Notre souhait,…quitter la Russie pour l’Italie. Dans un premier temps nous désirons visiter l’Italie, en touristes.
Bref !
Pour cela le visa pour mon épouse russe, est indispensable. Nous nous posions la question : un visa pour l’Italie ?
Pourquoi pas un visa Shengen ?
J’ai lu sur ce forum, qu’il est possible et légal d’avoir un visa, le "+ 1 transit Schengen" pour la France et d’atterrir en Italie, par exemple. Bien sûr pouvoir justifier le pourquoi.
Le plus simple serait bien entendu un visa Shengen pour l'Italie.
A ce sujet je n'ai pas bien saisi où nous adresser pour obtenir ce visa. Auprès de l'Ambassade Italienne en Russie ou auprès de l'Ambassade en Italie...
D’autre part il est aussi possible, non pas de demander la prolongation du visa Shengen mais de formuler à nouveau une demande de ce visa.
Par exemple : moi, citoyen français, désire rester en Italie après la validité du visa Shengen de mon épouse. Est-ce une raison suffisante pour que mon épouse puisse obtenir un deuxième visa Shengen ?
Je vous remercie de vos réponses.
Cordialement.

Michel
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa Shengen pour l'Italie. Empty
MessageSujet: Re: Visa Shengen pour l'Italie.   Visa Shengen pour l'Italie. EmptyMer 6 Sep à 18:23

Bonjour,

Pour ce qui est de la visite en Italie, votre épouse requiert un visa Schengen de court séjour (type C), à demander auprès de l'ambassade d'Italie à Moscou.

Pour ce qui est de l'établissement en Italie ou en France, il s'agit d'un visa national italien ou français de type D (long séjour).

Notre forum ne fournit de l'assistance qu'en ce qui concerne le visa de type C.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa Shengen pour l'Italie. Empty
MessageSujet: Re: Visa Shengen pour l'Italie.   Visa Shengen pour l'Italie. EmptyJeu 7 Sep à 15:25

Bonjour Martin

Merci pour les renseignements.
Selon certains témoignages de personnes russes désireuses de rejoindre leurs époux (ses) en Italie, les employés de l’Ambassade d’Italie à Moscou sembleraient réticents allant jusqu’au refus de la délivrance du visa D, sous de prétextes insolites, argumentant leurs propos vers le versement de certaines sommes d’argent.
Bref ! Le forum est dédié au visa C de courte durée, trois mois.

Des touristes russes souhaitant se rendre en France l’été dernier, n’ont pu obtenir leurs visas. L’Ambassade d’Italie à Moscou semble submergée par les demandes russes de visas vers l’Italie. Deux mois d’attente paraît-il.
Nous, 25 heures de train jusqu’à Moscou.

Une solution.
Demander un visa Shengen auprès du Consultat de France à Moscou, la France étant notre destination principale, notre premier point d’entrée.
Nous rendre en Italie (tourisme), au terme de la validité du visa Shengen, est-il possible de former une demande pour un visa D ?

D’autre part que peut-il se produire si, en vertu des articles 3 de la directive 68/360 et 3 de la directive 73/148, ainsi que du règlement n° 2317/95, mon épouse arrive en Italie sans visa ?
D’ailleurs est-il possible qu’elle puisse embarquer à Moscou, sans un visa pour l’Italie ?

Cordialement.

Michel.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa Shengen pour l'Italie. Empty
MessageSujet: Re: Visa Shengen pour l'Italie.   Visa Shengen pour l'Italie. EmptyJeu 7 Sep à 17:53

Re,

Le Consulat compétent est celui du pays de destination principale. Donc, si votre principale destination est l'Italie, le Consulat Italien est compétent pour connaître de la demande de visa, et cela même si vous entrez par un autre pays.

Je ne vous recommande pas de tenter le voyage sans visa, même s'il existe une jurisprudence en la matière. Je pense d'ailleurs que je vais supprimer cela du site.

Les questions de visa D ne sont pas de ma compétence. Désolé!

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Michel d'Oy
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 06/09/2006

Visa Shengen pour l'Italie. Empty
MessageSujet: Re: Visa Shengen pour l'Italie.   Visa Shengen pour l'Italie. EmptyVen 8 Sep à 15:50

Bonjour

Je vous remercie pour la réponse.

Donc un visa Shengen tourisme, destination principale la France, atterrissage à Naples, par exemple. J’espère que les contrôleurs seront assez aimables et ne verront pas là une quelconque embrouille.

Je ne tenterai jamais une telle aventure (déplacement sans visa), même en présence d’un avocat, surtout dans un pays où il est plus que difficile de s’expliquer lorsque l’on ne connaît pas sa langue.

Cordialement.


Michel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Shengen pour l'Italie. Empty
MessageSujet: Re: Visa Shengen pour l'Italie.   Visa Shengen pour l'Italie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Shengen pour l'Italie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: