Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 visa pour equatorien marié !! svp

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kindy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 07/09/2006

visa pour equatorien marié !! svp Empty
MessageSujet: visa pour equatorien marié !! svp   visa pour equatorien marié !! svp EmptyJeu 7 Sep à 13:46

Bonjour

Je suis française mariée à un équatorien en octobre 2005. Notre demande de titre de séjour à été rejetée car le passeport de mon mari n'a pas été tamponné à l'aeroport de Paris (mais bien tamponné pour sa sortie d'Equateur), ce qui fait qu'il ne peut prouver qu'il est rentré à l'époque où il n'y avait pas besoin de visa pour les équatoriens. Bref il ne peut prouver que son entrée est régulière.

Il est donc reparti en Equateur chercher un visa de conjoint de français, ce visa a tout d'abord été refusé soi disant à cause d'interdiction du territoire suite a une expulsion. Ce qui est faux.
Mon mari a eté reconduit a la frontiere en juillet 2002. Il n'a pas été interdit de territoire. Ensuite il est donc revenu en aout 2002, régulierement.
Nous connaissons des couples dont le ressortissant équatorien a deja ete reconduit a la frontiere mais le visa a bien été delivré.

Notre mariage n'est pas un mariage blanc et je trouve que s'ils soupçonnent ça , ils auraient du faire une enquete ou nous faire passer un entretien au moment du mariage, pas maintenant. Pour ce qui est de menacer l'ordre public, mon mari n'a jamais rien fait de mal. Donc pour moi il n'y a aucune raison valable pour qu'on lui refuse ce visa ! Shit

J'ai donc renvoyé un mail à la personne avec qui j'ai contact au consulat de France en Equateur pour lui signaler tout ça et comme par hazard une heure après elle m'a répondu que le dossier allait être ré-examiné au Ministère à Paris, et qu'elle rappelait mon mari pour qu'il laisse à nouveau son passeport au Consulat.

Je suis en contact avec l'APTM et la CIMADE mais ils n'ont guère pu me renseigner, donc je voulais savoir si vous pouviez m'aider car j'ai peur qu'on trouve un nouveau pretexte pour ne pas nous donner le visa.
J'ai vu sur votre site qu'apparemment on ne pouvait refouler un ressortissant de pays tiers à l'espace schengen s'il est en mesure de prouver son identité et de prouver qu'il est marié à un ressortissant d'un Etat membre, même s'il n'a pas de visa... scratch
Comment puis je faire valoir cela en cas de refus de visa ?

Merci pour votre aide I love you
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa pour equatorien marié !! svp Empty
MessageSujet: Re: visa pour equatorien marié !! svp   visa pour equatorien marié !! svp EmptyJeu 7 Sep à 17:47

Bonjour,

Il est probable que votre époux ait fait l'objet d'un signalement au SIS à la suite de son refoulement. Sur la question du sigalement, voyez :

http://www.mediavisa.net/signalement-systeme-information-schengen.html

Un arrêt de justice récent devrait cependant vous venir en aide :

http://www.mediavisa.net/actu01022006(1).html

Je pense qu'il serait opportun pour vous de prendre directement contact avec le Ministère des Affaires Etrangères à Paris, en particulier le service chargé du contrôle des postes diplomatiques.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
visa pour equatorien marié !! svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nombre d'entrées pour visa schengen + visa pour DOM
» Recours pour refus de visa pour visite familiale en Belgique
» argent nécessaire pour obtenir un visa schengen pour espagne
» Visa schengen pour malte (touristique) pour jeune de 15 ans
» surseoir de visa pour la belgique pour mon mari algerien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: