Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 visa pour maman

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amandine
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 14/09/2006

visa pour maman Empty
MessageSujet: visa pour maman   visa pour maman EmptyJeu 14 Sep à 11:12

Bonhour je suis de nationalité française et vit avec un belge en france.
Nous avons un bébé qui à 10 mois et nous voulons inviter ma mère pour les fêtes de noêl afin qu'elle puisse connaitre son petit fils.
Ma mère est camerounaise et vit au cameroun, elle n'a jamais quitter son pays.
Obtiendra t-elle le visa facilement du fait que je sois de nationalité Française?
Nous lui avons deja fait sa réservation d'hôtel pour 2 semaines et nous lui enverrons avec tous les papiers nécéssaire pour son dossier (prise en charge, fiches de paies, assurances....)
Elle a eu un refus il y a 2ans mais ma situation n'était pas pareil car malgrer que je sois française, je vivais seule avec des revenus corrects.
Le dossier était bon avec attestation d'accueil.
Je n'ai pas compris ce refus(peut-être l'ambassade a pensé qu'elle ne reviendrais plus dans son pays?) PAR AVANCE MERCI
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa pour maman Empty
MessageSujet: Re: visa pour maman   visa pour maman EmptyJeu 14 Sep à 12:42

Bonjour,

La question n'est pas tant votre situation en France que celle de votre mère au Cameroun. L'intention de retour se mesure aux attaches de la personne avec son pays (travail, famille,...) et à son profil personnel (âge,...). Ce sont ces attaches qu'il est important de bien mettre en valeur lors de la demande.

Pour le surplus, comme vous êtes désormais française, le Consulat devra motiver sa décision.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
 
visa pour maman
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: