Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

visa pour la France !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
nina
Nouveau

MessageSujet: visa pour la France !!   Ven 15 Sep à 17:49

Bonjour , je suis une marocaine de 20 ans , étudiante en droit français , je désire me rendre en france en Février 2007 , j'aurai un arrêt de cours pendant 30 jours.
je me suis renseignée auprès du consulat à rabat , pour le dossier il me faudra une attestation d'acceuil , une assurance voyage , des justificatifs finanaciers , des justificatifs de rapatriemnt , je suis capable de fournir tous les docuements requis mais j'ai quand mm qqes questions :
1- je rend visite à mon copain qui est de nationalité française , c'ets lui qui me loge , y'a pas de liens de parenté entre nous deux, est ce que ca pourrait affecter la crédibilité de mon dossier ?? le consulat peut il soupçonner un "complot" ?? Shocked
2-j'ai lu dans les diverses réponses aux messages dans le site que le consulat peut refuser d'accorder un visa touristique par peur de non rapatriement de la personne, de mon côté je compte rentrer chez moi, j'ai mes études à terminer !! j'ai aucune idée du docuemnt à fournir pour les convaincre de mon retour j'ai mm pensé à un manuscrit par le doyen de ma fac qui peut certifier que j'ai vraiment un mois de vacances en Février , je sais ça va faire louche mais j'ai vraiment besoin de voir mn copain puisque lui ne peut pas bouger cet hiver!
merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: visa pour la France !!   Sam 16 Sep à 12:21

Bonjour,

L'essentiel d'une demande de visa tient dans l'intention de retour.

Dans votre cas, ce sont à l'évidence vos études qui justifient de l'intention de retour. Je vous conseille de produire une attestation d'inscription et de ne voyager que pendant une période de congé universitaire. Vous joindrez le cas échéant une attestation prouvant ce congé.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediavisa.net
nina
Nouveau

MessageSujet: Re: visa pour la France !!   Jeu 21 Sep à 19:07

Bonjour , j'ai encore une petite question :

Pour l'obtention de mon visa touristique en Février 2007 , devrais-je m'y prendre qqes mois à l'avance pour le depôt de mon dossier de demande de visa ??
je sais que les consulats de france sont généralemnt un peu moins laxistes que la plupart des autres consulats , et j'ai pas envie qu'on me délivre un visa au cas ou, qui serait en dehors de mn arrêt de cours !
merci encore:)
MediaVisa.net
Rang: Administrateur

MessageSujet: Re: visa pour la France !!   Ven 22 Sep à 8:42

Bonjour,

Difficile à dire. Cela dépend de l'engorgement du Consulat. Je suggère fin octobre, début novembre.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Voir le profil de l'utilisateur http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: visa pour la France !!   Aujourd'hui à 11:10

visa pour la France !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1