Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 dispence de visa schengen ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
sad
Bronze



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2005

dispence de visa schengen ? Empty
MessageSujet: dispence de visa schengen ?   dispence de visa schengen ? EmptyLun 2 Oct à 9:57

bonjour
je suis ressortissant français et mon epouse est algerienne,beneficiant d'un titre de sejour de 10ans.
pouvez vous me confirmer qu'elle est bien dispensée de visa schengen si nous envisageons un deplacement dans un etat membre.pourrait elle de plus voyager seule ou serait elle soumis à visa ?

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

dispence de visa schengen ? Empty
MessageSujet: Re: dispence de visa schengen ?   dispence de visa schengen ? EmptyLun 2 Oct à 16:52

Bonjour,

Votre épouse, titulaire d'un permis de séjour en France, peut voyager seule et sans visa au sein de l'espace Schengen.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
sad
Bronze



Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 18/10/2005

dispence de visa schengen ? Empty
MessageSujet: Re: dispence de visa schengen ?   dispence de visa schengen ? EmptyLun 2 Oct à 17:20

merci pour votre reponse
Revenir en haut Aller en bas
Girlmd
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2006

dispence de visa schengen ? Empty
MessageSujet: demande confirmation   dispence de visa schengen ? EmptyMar 10 Oct à 18:13

Bonjour Martin,

Tout d'abord Merci pour ce Forum, très interessant et fort utile cheese

Je suis dans la même situation que l'epouse de monsieur, sauf que je suis d'une autre nationalité hors UE, et envisage de passer une semaine en Espagne. Est ce sur que rien n'a changé, en effet, voici ce que j'ai lu quelque part:

Si vous êtes ressortissant étranger (hors UE et EEE) et résidez dans l'un des pays signataires des accords de Schengen entrés en vigueur le 26 mars 1995, vous pouvez circuler librement dans l'espace Schengen pour une durée maximum de trois mois, pour des voyages d'affaires ou touristiques et transit sous couvert d'un passeport et de la carte de séjour ou carte de résident en cours de validité ainsi que le visa préfectoral de retour si nécessaire

Et c'est ce visa de retour que je crains, je n'ai nulle envie de rester "coincée" hors de mon pays de résidence.

Merci encore pour votre réponse
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

dispence de visa schengen ? Empty
MessageSujet: Re: dispence de visa schengen ?   dispence de visa schengen ? EmptyMar 10 Oct à 19:40

Bonjour,

Le visa de retour concerne les personnes qui sont en attente d'un titre de séjour.

Si vous avez une carte de résidence, vous pouvez voyager sans visa au sein de l'espace Schengen.

Plus d'info:

http://www.mediavisa.net/visa-schengen-dispense.html

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Girlmd
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 10/10/2006

dispence de visa schengen ? Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse   dispence de visa schengen ? EmptyMar 10 Oct à 20:16

salut

Merci pour l'info, je vais pouvoir dormir sur mes 2 oreilles et passer enfin à la finalisation de nos vacances! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





dispence de visa schengen ? Empty
MessageSujet: Re: dispence de visa schengen ?   dispence de visa schengen ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
dispence de visa schengen ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: