Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Urgent Prolongation ou quoi?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Khalil
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2005

Urgent Prolongation ou quoi? Empty
MessageSujet: Urgent Prolongation ou quoi?   Urgent Prolongation ou quoi? EmptyMar 10 Oct à 23:14

Bonsoir,

Je veux juste savoir qu'elle est la démarche a suivre pour une parente qui vient de rentrer de la France apres avoir passer un séjour de 24 jrs grace un visa schenguen multi sorties (30jrs) (benificier par une attestation d'hebergement) pour déposer a la mairie un dossier du mariage.

Elle a un rendez vous pour un entretien le 07/11/06, et son visa valide jusqu'au 12/11/06, mais le problème c'est que la date du mariage sera apres l'entretien avec le maire (probablement apres le 12/11/06.

Que faut il faire?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Urgent Prolongation ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: Urgent Prolongation ou quoi?   Urgent Prolongation ou quoi? EmptyMer 11 Oct à 17:15

Bonjour,

La personne peut solliciter une prolongation de visa auprès de la Préfecture de son lieu de résidence.

Plus d'info:

http://www.mediavisa.net/schengen-etat-responsable.html

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Khalil
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2005

Urgent Prolongation ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: Urgent Prolongation ou quoi?   Urgent Prolongation ou quoi? EmptyMer 11 Oct à 17:56

Bonsoir,

Dans ce cas, comme elle est actuellement en Algérie, elle doit se raprocher du consulat de France ou bien elle envoie de nouveau un dossier demande de visa?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Urgent Prolongation ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: Urgent Prolongation ou quoi?   Urgent Prolongation ou quoi? EmptyJeu 12 Oct à 7:24

Bonjour,

Si je vous comprends bien, la personne peut encore se rendre en France le 07 novembre 2006 avec son visa actuel qui lui permet encore 6 jours de séjour.

Sur place, la personne pourra faire une demande de prolongation de visa.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Khalil
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 02/11/2005

Urgent Prolongation ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: Urgent Prolongation ou quoi?   Urgent Prolongation ou quoi? EmptyJeu 12 Oct à 11:58

Bonjour,

Tout à fait, elle peut se rendre encore une fois, mais la demande de prolongation ça se fait au niveau du consulat en Algérie ou bien à la préfecture en France?, lorsqu'elle etait en France à déja solliciter la préfecture, la reponse s'etait que ça se fait en Algérie.

Maintenant, je vous demande de m'orienter et de m'informer. si c'est le consulat que faut il fournir comme dossier ?
Comme motif, elle peut dire que juste pour accomplir les demarches du mariage?? ou bien dire que c'est juste une visite familliale?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Urgent Prolongation ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: Urgent Prolongation ou quoi?   Urgent Prolongation ou quoi? EmptyJeu 12 Oct à 15:37

Bonjour,

La prolongation doit se faire dans le pays Schengen où la personne se trouve, auprès de l'autorité habilitée, donc en principe la Préfecture s'il s'agit de la France.

Un Consulat ne peut pas prolonger un visa. Il peut uniquement en émettre un nouveau, ce qui implique une nouvelle procédure de demande.

Je ne suis pas en mesure de vous conseiller quant au motif du visa.

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





Urgent Prolongation ou quoi? Empty
MessageSujet: Re: Urgent Prolongation ou quoi?   Urgent Prolongation ou quoi? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent Prolongation ou quoi?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mariage avec une polonaise urgent urgent urgent....
» aidez moi ,sui un mineur ki veu aller etudier urgent urgent
» Urgent Urgent ......Visa danemak
» svp c urgent tres urgent svp
» prolongation de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: