Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rawen
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptyJeu 19 Oct à 4:56

Bonsoir,

Je suis maman d'une petie fille d'un an,le papa de ma fille qui est mon mari (notre mariage n'a pas encore étai transcrit sur les registe de l'etat civil français) vit en tunisie et j'aurais souhaiter qu'il puisse venir nous rendre visite içi à paris. Je voudrai savoir comment faut il remplir la demande de visa et surtout les rubriques commencant par (*), dois je les remplir ou non? et qu'elle sont les choses essentiel à mettre dans le dossier afin qu'on obtiennent ce visa.
Merçi par avance de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: Re: Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptyJeu 19 Oct à 12:41

Bonjour,

Il s'agit d'un visa Schengen de type C pour motif de visite privée. Outre les documents habituels, vous joindrez à la demande une lettre décrivant la nature de votre situation.

Veuillez préciser quelle(s) case(s) du formulaire vous posent problème?

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Rawen
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/10/2006

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: Re: Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptyJeu 19 Oct à 15:19

Les casent 19.20.28.30.31.32.33.34.35.36 elles commencent toutes par (*) il est indiquer en bas de la 1er pages
*Les rubriques assorties d'un* ne doivent pas etres remplies par les menbres de la famille de ressortissant UE ou EEE(conjoint,enfant ou ascendant dépendant).Les menbres de la famille de ressortissants UE ou EEE doivent présenter les documents qui prouvent ce lien de parenté.
Les Parent d'enfant français mineur fait il parti de cette catégorie?????
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: Re: Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptyJeu 19 Oct à 17:37

Re,

Si l'enfant français a été reconnu par son père (non-EU/EEE) ou si le lien de parenté est établi dans le cadre d'un mariage, le père en question est membre de la famille d'un ressortissant EU/EEE (l'enfant).

Le père n'est cependant pas un "ascendant dépendant" de l'enfant, de sorte que les cases concernées doivent etre remplies.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
amanda
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: parent enfant français   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptyMar 15 Avr à 17:11

bonjour,
nous allons aussi faire cette demande mais pour mon mari en algerie, pouvez -vous me dire ce qu'il faut remplir et ne pas remplir, sachant que nos deux enfants sont ici en france avec moi,je suis leur mere française et que lui va faire la demande au consulat en algerie, mais il ne maitrise pas du tout le français ecrit pour pouvoir faire le dossier,donc il faut que je l'aide, mais comment?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: Re: Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptySam 19 Avr à 22:14

Vous devez remplir la totalité des cases du formulaire.

En effet, la mention "Les rubriques assorties d'un * ne doivent pas être remplies par les membres de la famille de ressortissant UE ou EEE(conjoint,enfant ou ascendant dépendant)" a été ajoutée au formulaire afin d'être en conformité avec le droit communautaire européen qui précise que "Les États membres accordent à ces personnes [membres de famille] toutes facilités pour obtenir les visas nécessaires" (directive 2004/38/CE du 29 avril 2004). Toutefois, cette directive ne s'applique pas aux membres de famille de ressortissants français demandant un visa pour la France (article 3 de la directive: "La présente directive s'applique à tout citoyen de l'Union qui se rend ou séjourne dans un État membre autre que celui dont il a la nationalité, ainsi qu'aux membres de sa famille")
Revenir en haut Aller en bas
amanda
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 15/04/2008

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: frais dossier   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptyDim 4 Mai à 18:31

bonjour,
sur la liste que jai recue quelqu'un a rajoute au stylo:cheque de banque de 6000 dinar, or en entete il est bien precise que "les personnes concernées par cette notice n'ont pas a acquitter de frais de dossier"
qu'est-ce qu'il faut comprendre ?? le cas est bien parent d'enfant francais mineur
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: Re: Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. EmptySam 10 Mai à 19:54

Quel est le titre de cette liste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty
MessageSujet: Re: Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.   Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa de parent d'enfant Français mineur résident en France.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa parent d'enfant français mineur
» refus de visa parent d'un enfant français mineur
» Visa parent enfant français pour bébé à naître ?
» visa schenge français pour turc résident au UK
» visas enfant etranger de parent francais.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: