Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 visa pour la France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
makrem
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2006

visa pour la France Empty
MessageSujet: visa pour la France   visa pour la France EmptyLun 30 Oct à 15:25

bonjour,
je suis tunisien, et désire faire une demande de visa court séjour pour la France. Quels papiers dois-je fournir au consulat et combien d'argent dois-je posséder pour justifier de moyens de subsistance suffisants sachant que je souhaite partir pour 85j dans une famille qui m'accueille.
De plus je travaille actuellement mais mon contrat aura cessé au moment de mon séjour en france: que dois-je dire pour ma situation professionnelle: salarié ou sans emploi, car lors de ma demande je serai encore en fonction? au cas où je me déclare sans emploi quels papiers dois-je fournir?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa pour la France   visa pour la France EmptyLun 30 Oct à 16:10

Bonjour,

Les documents à fournir dépendent du but et des conditions du séjour que vous envisagez. A ce titre, voyez:

http://www.mediavisa.net/visa-schengen-documents.html

S'agissant de la France, les moyens de subsistance varient selon que vous disposez ou non d'une attestation d'accueil:

http://www.mediavisa.net/schengen-moyens-de-subsistance.html

Quant à votre travail, vous ne pouvez pas déclaré ne pas avoir de travail si, au moment de la demande, vous avez un travail. Toutefois, dans un cas comme le votre, le Consulat ne manquera pas de s'interroger sur la compatibilité d'un voyage de 85 jours avec l'existance du travail en question. En toute hypothèse, une attestation patronale de congé nous semble requise.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
makrem
Nouveau



Nombre de messages : 3
Age : 45
Localisation : Tunisie
Date d'inscription : 30/10/2006

visa pour la France Empty
MessageSujet: visa pour la France   visa pour la France EmptyLun 30 Oct à 22:09

re,
je possède une attestation d'accueil d'une famille française.
ils désirent prendre tout mon séjour en charge, doivent-ils faire une lettre de prise en charge? si oui, qu'est-ce qu'il doit y figurer?
et est-ce que cela suffira ou dois-je quand même fournir la preuve que je possède de l'argent bloqué sur un compte?
merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

visa pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa pour la France   visa pour la France EmptyMar 31 Oct à 8:10

Bonjour,

Certains Consulats demandent, en plus de l'attestation d'accueil, un engagement de prise en charge, cad° une lettre par laquelle l'invitant s'engage à prendre en charge tous les frais relatifs au séjour de l'invité.

En outre, la preuve d'un minimum de fonds personnel peut aussi vous etre demandé.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





visa pour la France Empty
MessageSujet: Re: visa pour la France   visa pour la France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
visa pour la France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: