Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
firouza
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2006

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyLun 13 Nov à 1:31

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum mais je suis une antiquitée Laughing sur les forums qui parlent d'immigration. Voilà pour faire une histoire courte avec une histoire longue de 4 ans.
Je suis québécoise et j'ai parrainé un algérien en tant que partenaire conjugal. Notre démarche a durée 25 mois et pour aboutir à un refus, même en recours. Moi je suis claustrophobe et agoraphobe donc je ne pouvais pas voyager, aller le voir chez lui et nous marier là bas.
(s'il vous plaît pas de commentaire sur ma maladie, j'en ai eu assez merci!)
Je me fais soigner et je vais mieux. Notre refus est dû au manque de preuves en tant que couple et c'est bien évident, vu qu'on c'est jamais vu, et la grande différence d'âge...(Là encore inutile de nous faire une critique sur l'authenticité de notre relation, ELLE L'EST J'ai passé par tout ça sur d'autres forums et on a fait nos preuves et nous avons des amis qui nous connaissent bien et qui croient à notre amour.
Si je suis ici c'est pour essayer de trouver un moyen pour aller en Belgique et que mon ami algérien puisse venir me rejoindre, soit par des études et que le temps qu'on sera là, on vivra ensemble et par la suite je pourrais refaire une demande de parrainage pour qu'il revienne avec moi au Québec. Mais en lisant un peu vos sujets, ça ne semble pas plus facile d'aller en Belgique que de venir au Québec. scratch Dans le moment , je me sens capable d'aller vivre en Belgique, faire le voyage et m'établir là bas, chose que je ne pouvais pas faire avant. J'ai une amie qui nous aidera. Mon ami ne veux pas que j'aille en Algérie pour y vivre parce que ce serait trop dure pour moi qui suis habitué au bien être même si je suis sur le seuil de la pauvreté. Comme revenue, j'ai une pension de survivant (mon conjoint est décédé il y a 5 ans)
Nous avons eu une relation sur le net depuis 4 ans maintenant sans jamais s'être vu en personne. Nous sommes épuisés, vidés par l'attente, les démarches, le stress, les refus, les raisons absurdes que nous donne l'ambassade canadienne pour nous refuser, l'ennuie et finalement le désespoir de ne plus avoir de solutions mais on ne peut pas abandonner parce qu'on s'aime, impossible d,arrêter d'aimer vous comprendrez bien. On a tout essayé pour le Québec, 2 demandes d'étude collégiale, un parrainage pour le regroupement familial, pour l'immigration indépendante, il lui manque des points et pour finir, impossible de faire une autre demande d'étude universitaire parce que maintenant ils savent qu'on cherche un moyen de se retrouver et on est tellement épuisés lui et moi, qu'on a plus de force pour recommencer à 0 des démarches qui prendront encore beaucoup de temps, d'argent, de papiers à remplir et d'énergie etc. Alors on voulait tenter notre chance pour la Belgique.
Que nous conseillez-vous? est-ce encore trop ardu?
Je voudrais dire aussi que pour les maghrébins, c'est toujours plus difficile, c'est toujours un traitement spécial et je vois que c'est le même cas ici aussi.

Merci de m'avoir lu et excusez-moi si mon message est long

à bientôt

firouza
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyLun 13 Nov à 12:43

Bonjour,

Nous ne sommes pas certain que vous soyez sur le bon forum.

En effet, en tant que canadienne, vous êtes certes dispensée de visa pour un court séjour de 90 jours par semestre. Cela ne signifie pas que vous ayez un droit au séjour en Belgique (ou dans un autre pays de l'Union).

Sans droit de séjour, il ne sera pas possible à votre ami d'obtenir un visa en vue de mariage en Belgique.

A vous lire.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
firouza
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2006

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyMar 14 Nov à 9:59

bonjour

Merci pour votre réponse. Dans notre cas, il faudrait qu'on vive un an ensemble, c'est un critère important pour le canada pour qu'il soit admissible, donc je pensais aller vivre en Belgique pendant 2-3 ans, peut-être le temps qu'il pourrait étudier en Belgique, faire les démarches pour le Québec.
Alors à ce moment là, qu'est-ce qu'il faudrait faire en ce qui me concerne et pour lui aussi.
Je ne pourrais pas avec un visa vivre au moins 1an? et lui, par exemple faire des études?

Nous sommes tellement désespérés, nous cherchons un moyen de nous réunir

En tous les cas, merci pour votre réponse et bonne chance à tous, que le meilleur vous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyMar 14 Nov à 11:36

Re,

Nous ne sommes hélas pas en mesure de vous fournir une assistance quant à l'obtention d'un permis de séjour en Belgique. Notre forum traite uniquement des questions de court séjour ou de transit au sein de l'espace Schengen.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
koloris
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 13/11/2006

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyMar 14 Nov à 13:18

Chère Firouza,
j'ai lu votre post et je veux pas vous décourager pour ce qu'il est d'obtenir un Visa pour la Belgique pour une personne algèrienne. Mon copain, Algérien, c'est présenté au consulat belge à Alger pour introduire sa demande de visa et on lui a tout de suite qu'il était impossible d'obtenir un visa vu qu'il n'y a pas de lien de parenté. Nous aussi sommes désespéré et ne savons plus quoi faire. Question d'âge, je pense que nous sommes à peu près dans le même cas. Mon fiancé est 15 ans plus jeune que moi... Nous aimerions tellement pouvoir être ensemble et nous marier, mais si les autorités ne refusent le droit au bonheur... que pouvons-nous faire. Moi pour l'instant je suis encore en plein divorce et si tout va bien la transcription du divorce sera définitif fin mars 2007.
On lui a dit la chance d'obtenir un visa serait pour regroupement familial, mais d'ici là... les mois passeront et nous ne pouvons pas nous voir. Je prie Dieu que les autorités aient pitiés et qu'ils comprendont un jour que l'amour ne connait ni âge ni frontières.
Revenir en haut Aller en bas
firouza
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2006

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyMar 14 Nov à 19:31

MediaVisa.net a écrit:
Re,

Nous ne sommes hélas pas en mesure de vous fournir une assistance quant à l'obtention d'un permis de séjour en Belgique. Notre forum traite uniquement des questions de court séjour ou de transit au sein de l'espace Schengen.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit


Ah ok je suis désolée, excusez-moi. Merci quand même
Revenir en haut Aller en bas
firouza
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2006

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyMar 14 Nov à 19:38

koloris a écrit:
Chère Firouza,
j'ai lu votre post et je veux pas vous décourager pour ce qu'il est d'obtenir un Visa pour la Belgique pour une personne algèrienne. Mon copain, Algérien, c'est présenté au consulat belge à Alger pour introduire sa demande de visa et on lui a tout de suite qu'il était impossible d'obtenir un visa vu qu'il n'y a pas de lien de parenté. Nous aussi sommes désespéré et ne savons plus quoi faire. Question d'âge, je pense que nous sommes à peu près dans le même cas. Mon fiancé est 15 ans plus jeune que moi... Nous aimerions tellement pouvoir être ensemble et nous marier, mais si les autorités ne refusent le droit au bonheur... que pouvons-nous faire. Moi pour l'instant je suis encore en plein divorce et si tout va bien la transcription du divorce sera définitif fin mars 2007.
On lui a dit la chance d'obtenir un visa serait pour regroupement familial, mais d'ici là... les mois passeront et nous ne pouvons pas nous voir. Je prie Dieu que les autorités aient pitiés et qu'ils comprendont un jour que l'amour ne connait ni âge ni frontières.

Allo koloris
Merci bien pour ton message, oui tu as raison mais pour la pitié, je dois te dire qu'ils n'en ont pas malheureusement. Ils n'ont pas de coeur. Es-tu de la Belgique ? Je voudrais parler avec toi ailleurs que sur ce forum puisque c'est pas la place ici, je voudrais pas parler de chose qui ne sont pas dans le sujet de ce forum. Si le webmaster veut bien te donner mon adresse on pourra se parler sur hotmail si tu veux bien sûr.
`
À bientôt peut-être, si non ben je te dis bonne chance et bon courage. Il en faut BEAUCOUP Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
phil
Gold



Nombre de messages : 52
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 20/10/2006

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyMar 14 Nov à 19:58

utilisez les "mp"..... Rolling Eyes Wink
Revenir en haut Aller en bas
firouza
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 13/11/2006

refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? EmptyMer 15 Nov à 0:35

phil a écrit:
utilisez les "mp"..... Rolling Eyes Wink

oups excusez-moi c'est parce que sur d'autres forums il faut avoir un certain nombres de messages pour pouvoir envoyer un (mp)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty
MessageSujet: Re: refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?   refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
refus pour le Québec....possibilités pour la Belgique?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recours pour refus de visa pour visite familiale en Belgique
» visa étudiant pour la belgique après un refus en france
» renseignements pour docs de visa pour stage en belgique
» surseoir de visa pour la belgique pour mon mari algerien
» refus d'enregistrement de mon mariage en belgique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: