Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
NADIA DIGHOUSSI
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2006

controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 Empty
MessageSujet: controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007   controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 EmptyMer 6 Déc à 0:14

est ce que c vrai que le controle aux frontières à l'intérieur de l'espace schengen sera rétabli définitivement en fin 2007 ? merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 Empty
MessageSujet: Re: controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007   controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 EmptyMer 6 Déc à 2:30

Bonjour,

Il n'y a aucun projet d'abolition de la Convention de Schengen. Au contraire, elle s'élargira en 2008 à 10 ou 12 Etats membres supplémentaires.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Marie-Aude
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : Allemagne - Maroc
Date d'inscription : 14/12/2006

controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 Empty
MessageSujet: Re: controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007   controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 EmptyJeu 14 Déc à 22:25

La liberté de circulation à l'intérieur de l'espace Schengen n'a jamais empêché les contrôles.

A certaines frontières terrestres les guérites des douaniers ont été réouvertes (notamment France Belgique) et régulièrement "en service", et la brigade des douanes a tous les droits pour faire des contrôles que ce soit aux frontières ou dans un territoire national.

Je prends régulièrement le train entre l'Allemagne et la France, et j'y vois souvent passer des policiers faisant un contrôle des papiers.

Comme à l'intérieur d'un pays, on a le droit de circuler, mais on peut être ammené à justifier de son identité, on peut toujours avoir à justifier de son droit de circuler à l'intérieur de l'espace Schengen.

D'autant plus que, si mes souvenirs sont exacts, certains titres de séjours provisoires ne donnent pas le droit d'aller dans d'autres pays. (Attente de régularisation, etc...)

Il est tout à fait possible, voire probable, que ces contrôles s'intensifient du côté des frontières un peu "chaudes".
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oasisdemezgarne.com/lgfr/blog/
NADIA DIGHOUSSI
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 13/04/2006

controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 Empty
MessageSujet: si j'ai un visa schengen de 1 mois pour l'espagne, que puis-   controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 EmptyDim 17 Déc à 19:51

si j'ai un visa schengen pour l'espagne, comment pourrais je organiser mon voyage si je compte visiter deux ou trois pays de l'espace schengen ? merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 Empty
MessageSujet: Re: controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007   controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 EmptyDim 17 Déc à 20:08

Re,

La Convention de Schengen a abolit les controles de personnes aux frontières intérieures. Elle n'a pas aboli les controles de personnes sur les territoires des Etats membres.

Si vous avez un visa Schengen délivré par l'Espagne, vous pouvez avec ce meme visa circuler dans les autres Etats Schengen.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 Empty
MessageSujet: Re: controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007   controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
controle aux frontières rétablis définitivement fin 2007
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "MD", membre du Forum depuis 2007, devient "MDVC"
» Svp Est ce escale = cachet des frontières ?
» CONTROLE ASSURANCE SANTE PAR LA POLICE A L AIRPORT
» les presidentielles en 2007
» Urgent visa mi juin 2007

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: