Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 besoin d'aide svp

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
midou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 12 Déc à 0:12

Serait-il possible d'avoir de plus amples informations concernant une demande d'octroi pour un visa en vue de mariage en Belgique.

Mon fiancé habite en Algérie. J'aimerai savoir, les démarches éventuelles que lui et moi, la personne qui le prend en charge devront nous faire ?

Quels doncument mon fiancé doit faire parvenir à son ambassade afin que les démarches soit effectuées et suivent leur cours positivement. Quels documents, de mon coté devrais-je envoyés ?

Serait-il possible de m'expliquer ce que lui et moi, devront nous faire en Algérie et en Belgique?

quand il appel l'ambassade de belgique a alger ils lui disent qu'il doit consulté le site mais dans le site ya pas tout les papiers qu'on doit fournire puisque c'est les dossier de base qui sont marqué ................

j'ai pas compris non plus c'est quoi cette histoire d'assurance mais sutout combien de temps doit-on attendre aprzes le depo pour avoir une repose car si c'est trop long je me marie en algerie .

merci .
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 12 Déc à 8:22

Bonjour,

La première demarche consiste à vous rendre à votre commune belge de résidence et à demander une date de mariage. L'officier d'Etat civil vous demandera les documents à produire tant par vous que votre fiancé.

Lorsqu'une date de célébration aura été fixée (demandez une date qui n'est pas trop rapprochée vu les délais administratifs), joignez en la preuve à la demande de visa à former auprès du Consulat belge du lieu de résidence de votre fiancé.

Il est possible qu'une enquete visant à dépister les mariages blancs soit ouverte à ce moment.

Une assurance voyage doit désormais etre jointe à toute demande de visa Schengen, en ce compris le visa en vue de mariage. Rien de particulier à ce sujet.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
midou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 12 Déc à 19:12

merci pour votre reponse.

mais je voudrais savoir si c plus simple de faire une demande de visa en vue de mriage en belgique ou se marié directement en algerie et faire unr egroupement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 12 Déc à 19:33

Bonjour,

De notre point de vue, c'est équivalent.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
midou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 12 Déc à 23:25

ben je voulais dire c'est quoi la procedure la plus sur , c'est ske je voulais dire je me suis mal exprimé tanto ..............merci encore .
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMar 12 Déc à 23:32

Re,

Nous avions bien compris votre question. C'est équivalent selon nous.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
midou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyMer 13 Déc à 19:24

bonjours.

merci beaucoup.

est ce que je pourais avoir la liste des document pour le visa en vue de mariage en belgique j’ai consulté le site Web, mais a l’office des étranger (Bruxelles) disent que je dois contacté l’ambassade de Belgique a Alger pour me transmettre toute les pièce supplémentaire qu’on doit joindre au dossier (en plus des pièce qui figure sur le site) puisqu'ils notent que les document mentionnés ne constituent que les documents de base, à déposer dans tous les cas. D'autres documents supplémentaires pourraient être exigés par l'ambassade ou le consulat.........et quand on appel ils disent a mon fiancé qu'il n'ont pas le temps pour sa et qu'il doit consulté leur site web mais voila le site ne donne pas toute les pieces

Je vous prie de bien vouloir m’énuméré toute les pièce nécessaire pour les deux partie (partie algérienne et belge) qui doivent être transmise pour le dossier

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyJeu 14 Déc à 18:34

Re,

Il vous été répondu via notre site:

"La partie belge doit entamer les démarches en vue du mariage auprès de sa commune de résidence. La Commune vous donnera la liste des pièces requises à cet effet en fonction de la situation individuelle des futurs époux.

Lorsqu'une date de mariage a été fixée, il faut en joindre la preuve à la demande de visa, laquelle doit etre accompagnée des documents de base: passeport valable, preuve des moyens de subistance, billet d'avion et assurance voyage. "

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit


Dernière édition par le Jeu 14 Déc à 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
midou
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 11/12/2006

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp EmptyJeu 14 Déc à 20:24

merci beaucoup pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
said_yolande
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/01/2007

besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: visa en vue mariage pour la belgique   besoin d'aide svp EmptyJeu 11 Jan à 3:59

Bonsoir ,
Pour effectuer cette demande , l important est d avoir les revenus suffisant pour la prise en charge , il est important aussi de prouver que vous vous connaissez bien et si possible que vous vous êtes déjà rencontré en Algérie , que vous connaissez sa famille et qu elle approuve votre mariage .
Il vous faut pour votre futur mari , un certificat de naissance et de célibat , un certificat de bonne vie et moeurs avec la double légalisation un certificat de coutume ( document reprenant la legislation concernant les mariages en algérie ) une procuration de votre futur conjoint vous autorisant à effectuer la demande de mariage pour lui et pour vous c est votre commune qui vous donnera la liste .
Une prise en charge avec la preuve que vous avez des revenus suffisant c est à dire 1000 eur pour le ménage plus 150 eur supplémentaire pour chaque personne à votre charge plus 150 eur pour le fiancé .
Si vos revenus ne sont pas suffisant le visa sera refusé d office , par contre une demande de non empèchement au mariage là bas en algérie est moins compliquée , mais il faut se rendre 2 x sur place , la première pour introduire la demande et être présente pour une audtion au poste de police , et la seconde pour se marier sauf bien sur si vous pouvez rester minimum 2 mois sur place .
Ensuite vous déposez un dossier de regroupement familial et il vous faudra plus ou moins 3 mois pour être réunis .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide svp Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide svp   besoin d'aide svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin des information
» besoin d'aide
» j'ai une inscription et j'ai besoin de.....
» besoin d'information
» Besoin d'aide svp...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: