Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 l'historique banquaire

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sables
Bronze



Nombre de messages : 19
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2007

l'historique banquaire Empty
MessageSujet: l'historique banquaire   l'historique banquaire EmptySam 10 Mar à 21:42

pour le dossier de visa pour l'autriche à partir de l'algérie on m'a demandé l'historique banquaire et la preuve des moyens de subsistance.
l'historique banquaire des trois derniers mois concerne t-il mon compte en dinars?.
quelle est la somme necessaire pour permettre le séjour d'un mois,qui apparaitra sur l'attestation de retrait du compte devises.
merci.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

l'historique banquaire Empty
MessageSujet: Re: l'historique banquaire   l'historique banquaire EmptyLun 12 Mar à 10:34

Bonjour,

La demande formulée par le Consulat a pour but de vérifier votre solvabilité, ainsi que votre stabilité financière dans le pays. C'est non seulement une façon de vérifier vos moyens de subsistance, même si vous disposez d'un garant, mais aussi d'apprécier les attaches dont vous disposez avec votre pays dans la cadre de l'évaluation du risque migratoire.

Plus d'info:

http://www.mediavisa.net/schengen-moyens-de-subsistance.html

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
sables
Bronze



Nombre de messages : 19
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2007

l'historique banquaire Empty
MessageSujet: la somme minimale   l'historique banquaire EmptyMer 14 Mar à 23:11

merci pour votre réponse,mais je voudrai connaitre _aproximativement_ puisque je sais que c'est pas précis pour l'autriche,la somme minimale que je devrai avoir.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

l'historique banquaire Empty
MessageSujet: Re: l'historique banquaire   l'historique banquaire EmptyJeu 15 Mar à 9:56

Re,

Dans le cas de l'Autriche, le Consulat local apprécie la hauteur des moyens de subsistance requis. Nous n'avons pas plus de précisions.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
sables
Bronze



Nombre de messages : 19
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2007

l'historique banquaire Empty
MessageSujet: la hauteur des moyens????   l'historique banquaire EmptyJeu 15 Mar à 14:40

MERCI beaucoup mais j'ai toujours pas compris..svp donnez une réponse claire meme si c'est un avis personelle qui n'engage en rien la responsabilité du site!!une somme précise pour un mois...meme si c'est approximatif...
Revenir en haut Aller en bas
sables
Bronze



Nombre de messages : 19
Localisation : alger
Date d'inscription : 03/03/2007

l'historique banquaire Empty
MessageSujet: moyens de subsistance inutiles   l'historique banquaire EmptyJeu 22 Mar à 22:30

mon ami autrichien a appelé le consulat d'autriche en algérie et il lui ont dit que ce n'était pas utile de donner l'historique bancaire puisqu'il donne toute les garanties...est ce possible!!!
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

l'historique banquaire Empty
MessageSujet: Re: l'historique banquaire   l'historique banquaire EmptyVen 23 Mar à 8:35

Re,

L'historique est, comme vous le disions, une façon d'évaluer les moyens de subsistance du demandeur de visa. Si d'autres éléments du dossier permettent de procéder à cette évaluation, l'historique en question n'est pas nécessaire.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Contenu sponsorisé





l'historique banquaire Empty
MessageSujet: Re: l'historique banquaire   l'historique banquaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'historique banquaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: