Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 URGENT SVP - Visa pour Août

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
NAT
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyMer 6 Juin à 15:46

Bonjour,

Alors voilà je vous explique la situation, j'ai une très très bonne amie à moi qui vit en algérie et on a décidé qu'elle viendrait passer ces vancances en France, chez moi dans le 69, au mois d'Août.

Il faut donc que je fasse pour elle une attestation d'hebergement et apparement c'est pas facile a obtenir et pour elle le visa encore moins.

De mon côté j'ai tous les documents qu'il faut pour l'attestation hebergement et ensuite elle pour faire son dossier de demande de visa il ne lui manque que l'attestation d'accueil, elle a tous le reste ainsi qu'un compte en euros.

Nous sommes déjà le 6 juin alors par rapport au délai j'aimerais en savoir un peu plus sur:

- le délai d'obtention de l'attestation hebergement
- le délai d'obtention du visa pour elle
- les probabilités de chance qu'on lui accorde le visa sachant que nous n'avons aucun lien de parenté et pourtant une amitié très forte

J'attend une réponse de votre part qui pourra m'éclaircir un peu et me redonner ou au contraire perdre espoir... Crying or Very sad

Je vous remercie d'avance

NAT
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyJeu 7 Juin à 6:32

Bonjour,

Les "chances" d'obtention d'un visa Schengen dépendent essentiellement des garanties de retour que présente le demandeur de visa. Ainsi, si la personne dispose, aux yeux du Consulat, d'attaches durables avec son pays (travail, études, famille,...), les chances d'obtention du visa seront d'autant plus grandes. Il convient de toute évidence de faire valoir ces éléments lors de la demande.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit


Dernière édition par le Jeu 7 Juin à 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
NAT
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyJeu 7 Juin à 14:13

Merci beaucoup pour votre réponse!!
Et en termes de délais pensez-vous que j'ai le temps de faire faire cette attestation d'accueil, lui envoyé et ensuite elle faire la demande de visa, tous ça pour qu'elle puisse venir en août???
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyJeu 7 Juin à 19:36

Bonsoir,

En termes de délai, cela paraît jouable.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
NAT
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyLun 11 Juin à 12:47

Bonjour,

J'ai encore quelques questions à vous poser si ce n'est pas trop demandé.
Donc je compte faire ma demande pour l'attestation hebergement demain, seulement voilà dans les pièces à joindre au dossier ils demandent:

- carte d'identité ou passeport : la mienne est périmée depuis MARS 2007 et je n'ai toujours pas reçu la nouvelle. Est-ce grave?? Ou est-ce que mon permis de conduire peut suffir?

- Ressources de toutes les personnes vivant au foyer: je vis en collocation, dois-je fournir les documents de ma collocataire?

- Un avis d'imposition ou non-imposition (original): c'est la première année que je déclare mes revenus et je n'ai pas encore reçu ce document.

En attendant votre aide sur ces points là, je vous remercie vraiment.
Revenir en haut Aller en bas
NAT
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyMer 20 Juin à 15:10

Bonjour,

Je vais retirer l'attestation d'accueil pour mon amie le 27 juin dans ma mairie, je compte lui faxer le document le jour même mais j'aurai voulu savoir si dans son dossier l'original de l'attestation d'aacueil est-il indispensable ou non??

J'espère que cette fois vous me répondrez,

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
munchkin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyJeu 21 Juin à 11:04

je ne voudrais pas dire de betises, mais il me semble bien que c'est l'original qu'ils veulent.

en tous cas, c'est ce que j'ai lu sur tous les sites d'information.
il vaudrait mieux l'envoyer par courrier.

mr mediavisa ? une confirmation ?
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyJeu 21 Juin à 12:13

oui c'est l'original qu'il veulent donc l'envoyer par la poste ou chronopost mais cher avec une photocopie, envoyer aussi une lettre de prise en charge des frais de sejour si échéant avec photocopies 3 derniers bulletins de salaire et dernier avis d'imposition, préciser ses liens avec la personne depuis combien de temps on se connait, ses éventuels voyages au pays de l'intéressé avec photocopie du passeport.
Revenir en haut Aller en bas
NAT
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyJeu 21 Juin à 22:41

Merci à munchkin et oscar pour avoir pris le temps de répondre, c'est très gentil de votre part !!
Je lui enverrai donc l'attestation d'accueil dès mercredi 27 juin le jour où je vais la retirer en mairie mais maintenant ce qui m'inquiètes c'est le temps qu'il nous reste.
En effet, elle va déposer son dossier de demande de visa à Alger début juillet pour pouvoir venir mi-août, vous pensez que c'est possible en termes de délais??
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyVen 22 Juin à 19:21

oui sans problème bien que je ne connaisse pas les délais à Alger. Mon amie elle dépose son dossier au service des visas un jour J et obtient une réponse le lendemain J+1, ensuite reste plus qu'à souscrire l'assurance si le visa est accordé. Le visa n'est tamponné sur le passeport qu'avec une attestation d'assurance.
Revenir en haut Aller en bas
munchkin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptySam 23 Juin à 1:29

je ne sais pas trop pour l'algerie, je crois que les delais y sont tres variables.

en thailande par exemple, nous ce n'est plus le lendemain, mais 15 jours apres qu'on a la reponse.
Revenir en haut Aller en bas
NAT
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 06/06/2007

URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août EmptyLun 30 Juil à 14:57

Bonjour,

Voilà la suite de mon histoire, mon amie en algérie a reçu une convocation au consulat français pour un entretien et rapporter tous ces documents originaux.

Pensez-vous qu'on lui aurait tout de suite répondu négativement si son dossier n'était pas acceptable??

Et pouvons-nous prendre cette convocation comme un début d'accord de visa ou pas??

Je vous remercie pour votre réponse!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT SVP - Visa pour Août Empty
MessageSujet: Re: URGENT SVP - Visa pour Août   URGENT SVP - Visa pour Août Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT SVP - Visa pour Août
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa pour l'Espagne...urgent!
» Visa pour la Belgique, C Urgent!
» help urgent : visa pour la france
» Urgent /extensions pour le visa de affaire
» Urgent...........visa france pour aller au Danemark.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: