Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
munchkin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? Empty
MessageSujet: Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?   Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? EmptyMer 13 Juin à 23:04

Bonjour,
Mon cas est relativement complique.
Je suis francaise et mon compagnon est sud-africain, nous vivons ensemble depuis plus de 2 ans maintenant.
Nous travaillons dans la plongee sous-marine, ce qui nous amene a changer de pays regulierement (tous les ans environ), et en ce moment nous residons en thailande, cependant il est difficile de prouver quoi que ce soit comme attaches la-bas, vu que nous payons le loyer en cash, qu'il n'y a pas de factures, et que nous sommes employes freelance (donc pas vraiment d'employeur officiel).
Nous possedons cependant un compte en banque thailandais avec environ 3000 dollars, et les parents de mon compagnon resident egalement dans ce pays, en tant que benevoles pour des organisations humanitaires.
(Oui, je sais, c'est pas une situation classique
Shocked )
Nous souhaiterions a present nous marier dans mon village en ile-de-france, etant donne que ma famille n'a pas les moyens de se rendre a l'etranger. Pour cela, je suis rentree en France afin d'organiser les papiers, mais la question qui se pose a present est celle du visa.
J'ai un peu peur car j'ai l'impression que l'on refuse souvent les visas de fiance en raison du "risque migratoire", je comprends bien cette raison, mais nous n'avons aucune envie de rester en france et nous repartirions directement vers d'autres aventures apres le mariage.
D'un autre cote, si nous faisons un visa de visite touristique avec une invitation de ma famille, je crois qu'il y a aussi de fortes chances de refus (a voir les histoires de fous sur ce forum je prends peur).
Bref, visa Schengen de fiance, de visite touristique, ou autre peut-etre ?
Nous ne pouvons pas nous permettre un refus, du fait des frais d'organisation du mariage, des gens qui vont se deplacer, etc.
Peut-etre devrais-je prendre un avocat ?
Merci de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?   Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? EmptyJeu 14 Juin à 10:07

Bonjour,

Les deux motifs sont valables. A vous de choisir le plus simple. Nous n'entrevoyons pas de prolème.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
munchkin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?   Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? EmptyJeu 14 Juin à 11:06

la question que je pose est :
quel est le type de visa qui risque le moins d'etre refuse dans notre cas, sachant que nous ne disposons pas de beaucoup de preuves d'un retour en Thailande apres le mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?   Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de visa Schengen ? Touriste ou fiance ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: