Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
munchkin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? Empty
MessageSujet: Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??   Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? EmptyMer 20 Juin à 19:12

Bonjour a nouveau,

Je suis en train de faire mes demarches a la mairie pour obtenir l'attestation d'accueil, et outre le timbre OMI de 30 euros (scandaleux), ma mairie indique sur la liste des papiers a fournir :
"- attestation d'assurance, blablabla couverture 30000 euros"

mais si mon compagnon n'obtient pas le visa, j'aurai paye 50 euros d'assurance pour rien ?
est-il vraiment obligatoire d'y souscrire rien que pour obtenir l'attestattion d'accueil ?
je trouve ca un peu fort !
entre les frais de notaire pour obtenir des copies de mon titre de propriete + le timbre OMI + l'assurance = on en arrive a 100 euros pour une attestattion d'accueil ?!?! affraid

vive la france.
Thumb down

donc je reprends : est-ce bien obligatoire ?
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??   Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? EmptyJeu 21 Juin à 8:57

Bonjour,

Une assurance voyage est obligatoire pour l'obtention du visa Schengen depuis juin 2004.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
munchkin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??   Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? EmptyJeu 21 Juin à 11:01

je le sais bien, que c'est obligatoire pour le visa.
mais si vous aviez prete plus d'attention a mon message, vous verriez bien que la question porte sur L'ATTESTATION D'ACCUEIL.

donc je reprends :
est-il obligatoire de presenter le certificat d'assurance pour L'ATTESTATION D'ACCUEIL ?

merci.
Revenir en haut Aller en bas
oscar
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??   Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? EmptyJeu 21 Juin à 12:02

NON l'assurance est obligatoire uniquement après l'obtention du visa, pour l'attestation d'accueil il suffit de cocher la case je n'entends pas assurer l'étranger, dans ce cas l'étranger devra souscrire une assurance dans son pays uniquement après l'obtention du visa. J'ai déjà fait ceci plusieurs fois pour mon amie. Oui ça commence à couter très cher ces formalités: attestation d'accueil passée de 15 à 30€, visa passé de 35 à 60€, compter pas loin de 50€ pour une assurance d'un mois, plus les billets d'avion, enfin faut juste une réservation pour la demande de visa. Il vaut mieux avoir des amis dans l'UE et pays riches que dans les pays soumis à visa, à l'heure de la mondialisation des échanges, je sais nos pays sont moins regardants pour les marchandises que pour les individus malheureusement c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
munchkin
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 13/06/2007

Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??   Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? EmptyJeu 21 Juin à 21:52

merci bien oscar, je commencais a prendre peur.
cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? Empty
MessageSujet: Re: Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??   Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Urgent ! Souscription assurance pour attestation accueil ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: