Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

visa de mariage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
goffart nadine
Nouveau

MessageSujet: visa de mariage   Sam 14 Juil à 18:05

bonjour ,
merci d avoir repondu.
j ai trouvé cette info sur le site diplamatie.be
des affaires étrangères
servise: état civil
visa pour se marier en Belgique
3eme point."un certificat medical établi par un médecin agréé par l ambassade ou le consulat belge et ne datant pas de plus de 6mois"
si je clic sur "certificat medical" je tombe sur un formulaire a faire remplir par le docteur.
j'espere que vous pourrez m'eclaircir sur ce point.
merci a bientot
Revenir en haut Aller en bas
cool43
Bronze

MessageSujet: Re: visa de mariage   Mer 18 Juil à 19:34

Il s'agit du certificat médical pour demande de visa. Il doit être obligatoirement rempli par un médecin ou en général un hôptilal accrédité par l'ambassage de Belgique dans le pays concerné.
Ce certificat médical est disponible sur le site diplomatie.be en francais, néeerlandais et anglais.

Attention :
1 Il existe 2 type de certicat médical. pluôtt destiné au visites ou realtions amicales familiales... et un autre uniquement destiné en cas de travail futur en belgique

2. Sur le site diplomatie.be, il convient de cliquer sur l'onglet "ambassade belgies en ligne" et de sélectionner celle qui vous intéresse. Vous aurez parfois en cherchant un peu toutes les informations sur ce que dois fournir le futur conjoint, les délais, les heures d'ouverture de l'ambassade section visa, liste des cliniques acréditée, liste des document devant être légalisés....
S'il y a une règle commune, chaque ambassade à sa méthode de travail et selon les pays des formulaires addtionnels sont demandés, d'ou l'importance de consulter tel que mentionné en début de réponse.
Revenir en haut Aller en bas

visa de mariage
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1