Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 droit europeen , droit nationale et visa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jaison
Bronze



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 27/04/2007

droit europeen , droit nationale et visa Empty
MessageSujet: droit europeen , droit nationale et visa   droit europeen , droit nationale et visa EmptySam 14 Juil à 3:54

bonjour
vous et moi sachons parfaitement que la majorité des demande de visa de tourisme et de visite privée en prevenance des jeunes adultes (( 18 19 ans ... )) sont refusé mes questions sont les suivantes
en refusant la majorité des demande de visa en provenance des jeunes maghrebin en miroitant le sois disons risque migratoire , je me demande ou est passé la presemption d'innoncence dans tout sa ?
en se basant sur le droit europeen et le droit internationale , est il legale de laissé vivre ces jeunes gens en autarcie la plus total pour la simple raison quand a peure d'un faux risque? migratoire?
d'ailleurs l'ouverture des frontiere vers l'est nous a prouvé que ce risque n'existe pas apart peux etre dans des pays largement pauvre comme haiti ou l'ethiopie
quelle sont les articles de loi du droit français qui interdise la delivrance de visa des qui il y a risque migratoire ?
que peux faire un jeune homme et la je parle en generale sur beaucoup de maghrebin qui ont envie de visité l'europe
que peuvent faire ces maghrebin pour pouvoir obtenir des visa de tourisme ... et visité legalement l'europe et rentré chez eux a la fin de leurs visite ?
dois je rappellé que personnellement ma famille passé ses vacances toute ses vacances en europes avant 86 depensé beaucoup d'argent et que apres l'obligation des visas et surtout apres dix ans genre 95 96 les choses ont commence a se corsé au point qu'une personne dans ma famille qui a silloné toute l'europe s'est vue refusé un visa suisse il y a trois ans
est ce que ces milliers de jeunes qui ont envie de faire du tourisme comme tout jeune de leurs age n'ont pas le droit pour le motif du risque migratoire ?
, il est vrai que certain d'entre eux ont des objectif pas claire mais au point de ne delivré de visa qu'au fils de personnalité maghrebine , en condamne une grande part de jeune a une autarcie la plus total
pour les refus de visa , est il possible d'aller a la cours europeene de justice , ou au conseil de l'europe ...? ou a une autre juridiction europeene?
et merci
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

droit europeen , droit nationale et visa Empty
MessageSujet: Re: droit europeen , droit nationale et visa   droit europeen , droit nationale et visa EmptySam 14 Juil à 17:45

Bonjour,

L'oligation faite aux Consulats d'évaluer le "risque migratoire" est inscrite dans les Instructions Consulaires Communes, élaborées au niveau Européen.

Cordialement.

L'équipe de MediaVisa.net
MediaVisa.net
Assurances Schengen acceptées par tous les Consulats apd' 1€/jour - Souscrivez avec ou sans carte de crédit
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
cool43
Bronze



Nombre de messages : 11
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 16/11/2006

droit europeen , droit nationale et visa Empty
MessageSujet: Re: droit europeen , droit nationale et visa   droit europeen , droit nationale et visa EmptyDim 15 Juil à 18:03

Votre post est très intéressant, vos questions sont très pertinentes.
Je n'ai pas de réponse à apporter mais avec du temps et de l'argent il y a toujours moyen d'interpeller les hautes instances européennes mais j'ai des doutes quant au résultat de la procédure.

En ce qui concerne mon pays, biensûr il y a aussi l'évaluation du risque migratoire qui entre en ligne de compte.
Cependant une chose est certaine, il y a bien 2 poids 2 mesures dans la délivrance de visa. D'un côté il y à la loi, de l'autre il y a l'interprétation qu'en font les fonctionnaires et donc il y a une large part d'arbitraire.
D'ailleurs s'il n'y avait pas de jugement, ce type de forum n'existerait tout simplement pas puisque les gens pourraient d'avance évaluer leurs chances d'obtention d'un visa sur base des documents fournit de de leurs situations personelles.

Enfin, c'est vrai que la jeunesse à le droit de voyager mais il semble que pour certaines embassades ou Pays ou offices des étrangers, la seule preuve d'être aux études, d'avoir une famille et un peu d'argent ne suffisent parfois pas.
A noter également et c'est tout à fait stupéfiant c'est qu'à situation strictement identique, une personne peut se voir refuser le via et l'autre l'obtenir. Comme quoi l'arbitraire joue beaucoup alors qu'il ne devrait pas!!!

Il faut aussi qu'il y a des dessous de cartes en géo politique, ainsi l'europe aide certains pays nord africains en particulier l'algérie/tunisie je crois et en échange le flux migratoire pour quelque raison que ce soit est bien contrôlé. (C'est d'ailleurs passer dans une émission de notre chaine TV publique il y a quelques mois).
Cette pratique est tout à fait hontuese mais elle existe.

Tant que nous sommes dans la géo politique, si l'on traduit les actes de votre Président et ses souhaits "remforcer la coopération entre les pays du nord et du sud(sous entendu le magreb) et son souhait d'un immigration controlée, il ne faut pas être expert pour comprendre qu'il y a ou aura des négociations non offcielles pour rendre le contrôle de ce flux migratoire encore plus strict.
Les négociations dont je parle ne peuvent pas être offcilles, elles iraient très probablement à l'encontre du droit européen.

Sachez aussi que les pays du Magreb sont biensur particulièrement visés mais nombre de pays d'asia également.

Vous savez, j'ai un ami de 23 ans aux Philippines que je voudrais inviter en Belgique pour une dizaine de jour à la noel. Il a un travail déclaré mais les salaires là bas tournent aux alentours de 125 dollars par mois.
Malgré une prise en charge financière que je garantirai, je pense qu'il sera difficile d'obtenir le fameux visa.

A coté de ce cas typique, il y a des gens européens (francais, belges...) qui vont directement dans le pays ou se trouve leur ami ou amie, il passe par l'ambassade sur place et meme si le la personne invitée n'a pas de boulot, de revenus suffisants et bien ils peuvent venir en zone Shengen accompagné de leur hote?!!! . J'en connais quelques uns et je trouve cela tout à fait injuste mais ca existe.

Il serait effectivement grand temps d'une prise de consicence collective, elle existe déjà parmi les travailleurs sociaux de mon pays, elle existe aussi au niveau de certains partis politiques démocratique mais hélas minoritaire.

Ma réponse ne fera pas avancer les choses mais elle a le mérite d'exister!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





droit europeen , droit nationale et visa Empty
MessageSujet: Re: droit europeen , droit nationale et visa   droit europeen , droit nationale et visa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
droit europeen , droit nationale et visa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visa en vue de mariage-ou titre de conjoint européen?
» visa nationale type C et visa multi entrée type D
» visa schengen européen pour se marier en France
» Droit au séjour, refus de visa et recours
» Visa pour la France, droit de séjour en Hongrie ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: