Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

etudier en france, enchainer 2visas courts sejours.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ina
Nouveau

MessageSujet: etudier en france, enchainer 2visas courts sejours.   Jeu 16 Aoû à 1:25

Bonjour,

mon ami russe souhaite venir etudier en france d'octobre à fin janvier.
il est en possession dun visa court sejour a entrees multiples valable du 1aout au 1novembre, et ne s'en servira que pr qqs jours.
Peut il faire une nouvelle demande , mm type de visa pour 3mois, pour la periode de novembre à janvier?
-->J'ai lu qu'il netait possible dobtenir qu'un seul visa court sejour de 3mois par semestre.......??

ou peut il demander un court sejour "etudiant"? aura til la possibilité de voyager dans lespace schengen avec un tel visa?

l'obtention dun visa long sejour etudiant me parait compliquée.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
bjorn
Bronze

MessageSujet: Re: etudier en france, enchainer 2visas courts sejours.   Lun 27 Aoû à 16:59

Bonjour,

Pour avoir un nouveau visa de 3 mois, effectivement il vous faudra attendre encore un peu car, dans le cadre des courts séjours, la personne ne peut rester que 90 jours sur les 6 derniers mois.
A mon avis, le consulat ne délivrera pas de visa étudiant pour des cours de 3 mois.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas

etudier en france, enchainer 2visas courts sejours.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1