Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 A l'aide svp!! refus de visa non justifier!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tite
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2007

A l'aide svp!! refus de visa non justifier! Empty
MessageSujet: A l'aide svp!! refus de visa non justifier!   A l'aide svp!! refus de visa non justifier! EmptyMar 21 Aoû à 23:00

j'ai mon amie qui est originaire de RUSSIE , diplomes d'etudes superieures BAC+5 en impots et imposition mention tres bien, etude de langue etrangere français son français est bon , elle a l'accord et le certificat de l'université afin de pouvoir demander le visa long séjour etudiant a Toulouse pour un DEFLE pour le mois de septembre puis apres université sciences et sociales l'année suivante...l'ambassade de France de Moscou lui demande les pieces necessaires pour l'obtention du visa... assurance, ressource..ect et aussi les billets d'avions pour son arriver en France doivent être présentés! maintenant que le dossier est complet! elle a pris rendez vous a l'ambassade de france ou elle se presente le 6 aout... arriver a l'ambassade une personne prends son dossier lui dit "tres bien votre dossier est complet vous aurez votre visa dans 4 heures",apres ce temps une autre personne lui remet son passeport est lui dit"refus de visa non justifier,au revoir..."elle demande une explication aucune reponse!le choque! pas d'explication sur le passeport il ya un tampon avec la lettre 1D c'est tout! le lendemain elle revient a l'ambassade pour demander son numero de dossier ,la personne ne donne pas!j'ai telephoner,envoyer des mails a l'ambassade de france a moscou,personne ne me reponds!!! je vous demande de l'aide pour savoir quelle recours je peux obtenirs! merci a l'avance
Revenir en haut Aller en bas
thommyx
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2007

A l'aide svp!! refus de visa non justifier! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide svp!! refus de visa non justifier!   A l'aide svp!! refus de visa non justifier! EmptyVen 24 Aoû à 1:16

Bonjour,

mon amie est exactement dans la même situation depuis sa demande de visa début Aôut ... tout était complet ... puis aurevoir ... Sad cause 1D

Je n'en sais pas plus non plus ... à part cette opacité sur la délivrance des visas ... mon amie etait déjà venue en France (visa touristique) ... en toute légalité ... sans dépassement de visa...il n'y a rien à lui reprocher Sad

On lui a simplement signalé que son attestation de pré-inscription était étrange (Format non A4 ... ca c'est de l'argument) alors que c'est un papier tout à fait officiel que j'étais cherché moi-même à l'université moyennant quelques euros de pré-inscription non remboursable Sad (une arnaque ??? ).

Je ne sais pas non plus vers qui me tourner : j'essaye bien de contacter l'ambassade au service concerné pour plus de renseignements : 007 495-937-15-00 mais jamais ils ne décrochent (la personne de l'ambassade qui m'a donné ce numéro me la bien indiqué Smile )
Horaires russe d'appel (9h-12h 14h-17h) soit (7h-10h 12h-15h heure française)

J'aimerais bien connaitre la signification du 1D ...
Apparemment il y aussi impossibilité de redemander un visa schengen sous 3 mois ... sympa !!! Sad financièrement et humainement c'est assimilable à une punition qui est appliquée (de la répression abritraire ???) alors que tout est dans l'ordre.

Humainement on n'est pas dans le respect de la personne ... ok pour les refus ... (pour respecter la peur de l'étranger) mais avec de la transparence ... ce sont des méthodes d'un autre temps ... et c'est le service public français ...on peut en etre fier Sad aucun respect ... en même temps ce ne sont que des étrangers ... belle administration

et apparemment un visa refusé ouvre facilement la porte à d'autres ... c'est quoi la définition de l'hypocrisie ???
Revenir en haut Aller en bas
thommyx
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/08/2007

A l'aide svp!! refus de visa non justifier! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide svp!! refus de visa non justifier!   A l'aide svp!! refus de visa non justifier! EmptyVen 24 Aoû à 1:30

Tu avais également ouvert un sujet sur le forum : www.mfe.org/forums ?

apparemment il ne reste plus que les réponses ... mais plus ton sujet si c'etait toi ...

L'immigration un sujet vraiment ambarassant ...
On ne va pas revenir sur la liberté d'expression quand même ???

(J'ai l'impression de devenir parano ... mais y a des choses étranges Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
bjorn
Bronze



Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 05/02/2007

A l'aide svp!! refus de visa non justifier! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide svp!! refus de visa non justifier!   A l'aide svp!! refus de visa non justifier! EmptyLun 27 Aoû à 16:01

Bonjour,

pour avoir vécu la même situation avec mon amie (aujourd'hui épouse) russe, et pour en avoir discuté par la suite avec une personne serviable du Consultat, je peux vous fournir quelques infos :

D'une part, le consulat se retranche derrière le "bon" droit : il n'a pas à justifier un refus de visa
D'autre part, les chances d'obtenir le précieux sésame sont moindres pour :
- des personnes qui souhaitent faire des études de français (le consultat considère qu'elles peuvent prendre des cours de français en Russie)
- des personnes qui sont hébergées et prises en charge par un "ami"
- des personnes qui, le jour J, tombent sur les mauvaises personnes où dont les dossiers tombent entre de "mauvaises mains"
- des personnes dont le dossier n'est pas passé au préalable par le centre culturel français

Enfin, il est clair que, depuis 2002, la politique d'obtention de visas est de plus en plus restrictive, ce que l'on peut déplorer.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide svp!! refus de visa non justifier! Empty
MessageSujet: Re: A l'aide svp!! refus de visa non justifier!   A l'aide svp!! refus de visa non justifier! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide svp!! refus de visa non justifier!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: