Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
fatima25
Nouveau

MessageSujet: Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture   Mer 26 Sep à 11:40

Bonjour,

C'est la première fois que je viens poster sur ce forum, j'ai besoin de renseignements, je suis française et mon mari est marocain, on s'est marié en france, à la mairie, et il a fait une demande de visa à la préfecture, on aimerait savoir combien de temps ça prend ?

Si quelq'un peut nous aider, ça se fait urgent maintenant.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture   Sam 20 Oct à 7:58

La législation française prévoit en effet que les conjoints étrangers de Français peuvent dépose leur demande de visa de long séjour en préfecture. Il s'agit d'une bizarerie du droit français puisque, en toute logique, un visa d'entrée ne devrait être délivré qu'à des étrangers ne se trouvant pas en France! Mais il existe et vous voulez en profiter, ce que je comprends!

La préfecture doit envoyer votre dossier de demande de visa au poste consulaire marocain du lieu de résidence antérieur de votre conjoint. Le consulat va effectuer une enquête et se prononcer sur la demande de visa de votre mari. En principe, cela prend environ un mois, mais cela peut être beaucoup plus long!

Il aurait été préférable pour votre mari de venir en France avec le visa correspondant à ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas

Demande de visa conjoint de français fait à la préfecture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1