Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Attente d'appel du consulat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
oussama
Nouveau

MessageSujet: Attente d'appel du consulat   Mar 9 Oct à 15:25

J'ai déposé une demande pour visa type "C" pour un voyage d'affaire en France et ce le 26/09/2007.

Le consulat m'a rendu mon passport avec un cachet (Demande faite le ...) et un bout de papier où est écrit "Merci d'attendre notre appel".

Mon dossier de visa est pourtant complet, tout comme celui de mon collègue de travail et mon compagon dans ce voyage, celui-ci a obtenu le visa en une semaine; à la différence près que je suis palestinien avec un passport jordanien alors que mon collègue est marocain.

Ce voyage d'affaire est prévu pour le 20/10/2007 et a pour durée une semaine.

1) Est ce que c'est une sorte de refus?
2) Sinon est ce qu'il y a un délai fixe pr ce genre de cas?
3) Et quelle est la procédure suivie par le consultat dans mon cas (palestinien avec passport jordanien)
4) Est ce que le refus doit être marquer clairement sur le passport?
5) Est ce qu'il a vraiment un entretien a passé? et pour quelles raisons?
6) Est ce qu'il se peut que la convocation du consultat se fasse après la date prévu pour mon vol?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond

MessageSujet: Re: Attente d'appel du consulat   Ven 19 Oct à 9:17

Certaines nationalités sont soumises à la consultation des autorités centrales des Etats Schengen. Il est probable que les Jordaniens et/ou les Palestiniens sont soumis à cette consultation. Les délais sont d'environ deux semaines avant de recevoir la réponse. Il ne s'agit donc pas d'un refus. Mais je m'étonne que le consulat ne vous ait pas informé de ces délais.

Dès que le consulat reçoit une réponse aux consultations, il est supposé vous appeler pour soit vous délivrer le visa que vous avez sollicité, soit pour vous le refuser.

En cas de refus, rien n'est marqué sur votre passeport.

Le consulat peut, s'il l'estime utile, vous convoquer à un entretien.

Le consulat n'est pas contraint de vous convoquer avant le départ de votre vol. La seule contrainte qui pèse sur le consulat, c'est qu'en cas de silence pendant 2 mois, vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un refus implicite et vous pouvez alors former un recours contre ce refus. A vous de vous y prendre suffisamment à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas

Attente d'appel du consulat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1