Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 recours pour un refus de visa touristique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
balisa
Nouveau


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 29/10/2007

MessageSujet: recours pour un refus de visa touristique   Lun 29 Oct à 15:10

Bonjour ,
Je pense ne surprendre personne si moi aussi je me suis vu refuser un visa touristique pour mon ami Indonésien. En effet, mon ami Balinais et moi même avons tenté d'obtenir un visa touriste pour que celui ci passe les fêtes de Noël dans ma famille. Or il semble que ceci ne soit pas une motivation suffisante pour l'Ambassade de France à Jakarta. Bref, refus catégorique sans motif et la chef du bureau des visas a même été jusqu'à me dire qu'il était inutile de renouveler ma demande, l'issue serait toujours la même à savoir un refus dans l'état actuel de notre dossier.
Je ne peux pas me satisfaire de ce genre de réponses extrêmement démotivantes et vais donc tenter un recours. Je voulais donc avoir quelques informations sur ce type de procédure. Je suppose qu'il faut une lettre type ainsi que la copie du dossier de demande de visa et la lettre de refus de l'ambassade. Or l'ambassade française en Indonésie refuse de me transmettre ce papier en français. Vont-ils, lors de cette commission se satisfaire d'une lettre officielle en Indonésien ou dois-je la faire traduire ?
En vous remerciant du temps que vous pourrez me consacrer

Bal'Isa
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MD
Diamond


Nombre de messages : 1239
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

MessageSujet: Re: recours pour un refus de visa touristique   Mar 6 Nov à 8:56

Les motifs des refus de visa ne sont pas communiqués au demandeur. Toutefois, il est d'usage que les ambassades remettent une lettre de refus si elle leur est demandée.

En tout état de cause, avec ou sans lettre de l'ambassade, vous pouvez contester le refus auprès de la Commission des Recours contre les décisions de Refus de Visa d’entrée en France, BP 83.609, 44036 Nantes CEDEX 1.

En principe, vous devez le faire dans un délai de deux mois à compter de sa notification. Mais, comme l'ambassade ne vous a pas remis de notification, ce délai ne joue pas.

Le recours doit être écrit en français, daté et signé pr le demandeur; il doit indiquer les références de la demande de visa (numéro du dossier ou de la quittance, date du dépôt de la demande, type de visa sollicité: visite touristique et privée) ainsi qu'une argumentation. Par exemple: votre ami a apporté la preuve qu'il disposait des moyens pour subvenir à ses besoins pendant son séjour en France, d'un hébergement (attestation d'accueil), d'un billet aller-retour et de la stabilité de sa situation socio-professionnelle en Indonésie (joindre une photocopie des justificatifs). Si l'ambassade ne vous a pas donné de lettre de refus, vous devez le mentionner dans votre recours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
recours pour un refus de visa touristique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RECOURS ????
» quels recours pour un chiot cryptorchide acheté en belgique?
» Vente chiot et chèque en bois quel recours ?
» Réservation d'un chiot. Modalités particulières ?
» demande d infos sur LOF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: