Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bstevant
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 30/10/2007

Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint Empty
MessageSujet: Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint   Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint EmptyMar 30 Oct à 22:48

Bonsoir,

J'écris pour la première fois dans ce forum que j'ai parcouru avec attention pendant mes démarches pour un visa. En lisant les différentes histoires et problèmes décris ici, j'espèrais ne pas avoir à y rajouter la mienne, malheureusement ...

Je suis français et je suis marié depuis Mai à une sénégalaise. J'habite à Rennes en France et je souhaite la faire venir ici pour qu'elle découvre un peu le pays pendant les fêtes. J'ai donc demandé un visa court séjour (3 mois) pour elle et son fils de 5 ans dont elle s'occupe à 100% (le père l'a reconnu mais ne s'en occupe pas). La demande de visa de son fils contenait tous les éléments habituels pour une demande de mineur (certificats de scolarité, lettre d'autorisation du père, etc.)

La réponse de l'ambassade de Dakar nous a effondré : le visa pour ma femme est accepté (en tant que conjoint) mais celui de son fils est refusé.

Le départ est prévu dans moins de 2 semaines, et je me retrouve sans recours pour le visa de l'enfant. Il est clairement indiqué sur tout les sites officiels qu'aucun motif de refus ne sera communiqué. Mais ai-je un espoir d'obtenir une information pour savoir comment plaider ma cause ?

Une autre question relative à cette histoire: j'ai commandé leurs billets d'avion avec une assurance 'Annulation toute cause' (GoVoyages). Fonctionne-t'elle pour un refus de visa ? La clause mentionnée de non couverture dans le contrat est que la demande de visa soit faite trop tard. Pas de mention du refus ...

Merci d'avance pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint Empty
MessageSujet: Re: Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint   Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint EmptyMar 6 Nov à 9:01

Pour pouvoir vous répondre:

- quel est le visa obtenu par votre épouse: court séjour? long séjour (avec la mention "carte de séjour à solliciter dans les deux mois")?

- pourquoi votre épouse ne vit-elle pas en France avec vous? (c'est indiscret, mais cela a pu jouer sur la décision)
Revenir en haut Aller en bas
 
Refus de visas touristique pour le jeune enfant de conjoint
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» refus de visas touristique
» Visa schengen pour malte (touristique) pour jeune de 15 ans
» visa touristique espagne pour un conjoint d'une belge
» refus de visa d'ami pour une jeune femme thai
» refus de visa pour enfant mineur ( 5 ans)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: