Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Dépassement des 90 jours (dispensé de visa)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Guillaume
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 23/11/2007

Dépassement des 90 jours (dispensé de visa) Empty
MessageSujet: Dépassement des 90 jours (dispensé de visa)   Dépassement des 90 jours (dispensé de visa) EmptyVen 23 Nov à 19:07

Bonjour.

Je me permet de poser ma petite question:

J'ai un passeport Hong Kong, qui me permet d'être dispensé de visa en France. A l'arrivé en France on m'a posé un tampon 90 jours.
Seuleument je vais dépasser de 80 jours (soit un séjour total de 170 jours)!

Impossible de renouveler ces tampons a la préfécture.

J'ai appelé plusieurs fois la police aux frontieres de roissy, mais leurs réponses se mordent la queue!

Il y aurait une amende, selon certains, mais y sont pas foutu de me donner le numéro de la loi ou décret qui fixe la valeur de cette amende.

J'imagine qu'en pratique, l'agent de frontiere peut très bien me laisser passer sans probleme quand je retourne à Hong-Kong, mais j'aimerais etre fixé !

Amende? Pas d'amende? Si amende, quelle source légale fixe sa valeur?

Merci beaucoups
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Dépassement des 90 jours (dispensé de visa) Empty
MessageSujet: Re: Dépassement des 90 jours (dispensé de visa)   Dépassement des 90 jours (dispensé de visa) EmptySam 24 Nov à 14:33

La réponse se trouve dans le Code de l'entrée et du séjour des étrangers:

Article L621-1

L'étranger qui a pénétré ou séjourné en France sans se conformer aux dispositions des articles L. 211-1 et L. 311-1 ou qui s'est maintenu en France au-delà de la durée autorisée par son visa sera puni d'un emprisonnement d'un an et d'une amende de 3 750 Euros.
La juridiction pourra, en outre, interdire à l'étranger condamné, pendant une durée qui ne peut excéder trois ans, de pénétrer ou de séjourner en France. L'interdiction du territoire emporte de plein droit reconduite du condamné à la frontière, le cas échéant à l'expiration de la peine d'emprisonnement.

Article L311-1

Sous réserve des dispositions de l'article L. 121-1 ou des stipulations d'un accord international, tout étranger âgé de plus de dix-huit ans qui souhaite séjourner en France doit, après l'expiration d'un délai de trois mois depuis son entrée en France, être muni d'une carte de séjour
Revenir en haut Aller en bas
 
Dépassement des 90 jours (dispensé de visa)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» depassement du visa touristique 90 jours
» Depassement de 3 jours Visa Touristique Schengen
» [b]Depassement des 90 jours[/b]
» Dispense de visa schengen
» besoin d'aide ,depassement de delais de visa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: