Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 delai d'expiration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
coucoue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2007

delai d'expiration Empty
MessageSujet: delai d'expiration   delai d'expiration EmptySam 24 Nov à 17:06

Bonjour,
j'ai mon visa schengen de long sejour d'un an court circulation qui s'acheve le 22 janvier est ce que je peux rester en france sans probleme jusqu'au 21
aussi je voudrais savoir si j'ai pas besoin d'attestation d'accueil vu que c'est pas mon premier voyage avec ce visa
merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

delai d'expiration Empty
MessageSujet: Re: delai d'expiration   delai d'expiration EmptySam 24 Nov à 19:58

Vous pouvez séjourner en France jusqu'au 22 janvier, dans la limite de 90 jours dans l'espace Schengen par période de 6 mois.

Vous avez besoin d'une attestation d'accueil. Mais les titulaires d'un visa de circulation sont dispensés de devoir présenter des justificatifs de leurs conditions de séjour (et donc leur attestation d'accueil) lors de leur entrée en France en application de l'article R212-1 du code de l'entrée des étrangers:

Article R212-1

Sont dispensés de présenter les documents prévus à l'article R. 211-3 et aux sections 3 et 4 du chapitre Ier du présent titre : [ ]
5º L'étranger titulaire d'un visa de circulation défini par la convention d'application de l'accord de Schengen, valable pour plusieurs entrées et d'une durée de validité au moins égale à un an et délivré par une autorité consulaire française ou par celle d'un Etat mettant en vigueur cette convention et agissant en représentation de la France ;

En revanche, si vous entrez dans l'espace Schengen par la frontière extérieure d'un Etat Schengen autre que la France, cette attestation d'accueil peut vous être demandée.
Revenir en haut Aller en bas
coucoue
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 24/11/2007

delai d'expiration Empty
MessageSujet: Re: delai d'expiration   delai d'expiration EmptySam 24 Nov à 21:32

merci
mais tu m'as dit que j'en ai besoin
apres tu me dis que j'en ai pas besoin
sois un peu plus precis
je fais escale en guadeloupe pour aller en france
merci
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

delai d'expiration Empty
MessageSujet: Re: delai d'expiration   delai d'expiration EmptyLun 26 Nov à 6:52

Vous en avez besoin si vous entrez dans l'espace Schengen par un Etat autre que la France.

Mais votre entrée en France par un département d'outre mer complique les choses: Quelle est votre nationalité? Quel est le circuit exact que vous allez parcourir? Votre visa de circulation est-il valable pour les départements français d'Amérique (mention DFA sur la vignette)?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





delai d'expiration Empty
MessageSujet: Re: delai d'expiration   delai d'expiration Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
delai d'expiration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Delai d'attente!
» delai entre visas
» demande d'explication sur le délai du recours
» Délai à attendre entre deux visa
» Délai de délivrance d'un visa d'études portugais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: