Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Visa en vue se marier en france.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
HELLO
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/12/2007

Visa en vue se marier en france. Empty
MessageSujet: Visa en vue se marier en france.   Visa en vue se marier en france. EmptyDim 9 Déc à 21:59

bonjour
Moi d'origine Marocaine. et ma future épouse d'origine francaise.
Nous nous connaissons depuis 3 années. nous nous sommes plus quités vus les réelle sentiments qu on avaient. beaucoup de recherche sur internet, je suis tombé sur visa 'projet mariage'.
donc mes question suivant :
1 - est ce que possible d obtenu visa de mariage en france?
2 - quelle type de visa choisir visa log ou bien visa cort ?
3 - les truc et bien les consignes d obtenu ces visa de projet de mariage en france.
AIDEZ MOI S IL VOUS PLAIS .

merci
Revenir en haut Aller en bas
Clemence
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 05/03/2008

Visa en vue se marier en france. Empty
MessageSujet: Visa en vue se marier en france.   Visa en vue se marier en france. EmptyMer 5 Mar à 11:58

Bonjour,
Je suis dans les mêmes conditions que vous avec mon ami qui est Togolais.
Avez vous eu des réponses à votre question?
Ou avez vous trouvé les informations pour le visa en vue de ce marier en france???
Merci
Revenir en haut Aller en bas
visamars
Bronze



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 25/02/2008

Visa en vue se marier en france. Empty
MessageSujet: visa mariage conjoint de français   Visa en vue se marier en france. EmptyJeu 6 Mar à 20:09

bonjour,

pour le mariage, le visa court sejour possible mais il faut bien se renseigner sur les papiers qu'il faut, c'est tres difficile. il faut serenseigner au pres de la mairie en france pour savoir quels papiers il faut pour le mariage avec un etranger.
sinon c'est le visa long sejour a condition d'avoir l'acte de mariage fait au maroc ou au togo. ensuite il faut demander la transcription de l'acte de mariage aux services français, il demande plussieurs papiers.
avec cette transcription vous pouvez demander le visa longsejour d'un conjoint de ressortissant français. c'est long , il faut etre patient.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa en vue se marier en france. Empty
MessageSujet: Re: Visa en vue se marier en france.   Visa en vue se marier en france. EmptySam 8 Mar à 13:58

Deux cas peuvent se présenter:
- soit vous demander un visa pour séjourner en France afin de vous y marier et de vous y installer
- soit vous vous mariez et vous demandez un visa afin de vous installer en France

1. Se marier en France

Vous devez demander un visa de long séjour en vue de vous marier et de résider ensuite en France. Vous devrez convaincre le consulat de votre intention matrimoniale, et qu'il n'y a donc pas intention frauduleuse (mariage blanc, mariage sans intention matrimoniale, mariage dans le but exclusif d'immigrer en France). Vous devez donc constituer un dossier solide avec le maximum de preuves de l'intensité de votre relation et de votre intention de vous marier (publication des bans, ce qui implique que vous devez prendre un contact avec la mairie de votre lieu de résidence). L'autorité consulaire dispose d'un large pouvoir d'appréciation et il se méfiera, surtout dans les pays où existe une forte pression migratoire vers la France et où la fraude matrimoniale est fréquente. Il sera donc difficile d'obtenir ce visa.

2. Se marier à l'étranger

Vous devez prendre contact avec le service de l'état civil du consulat où vous avez l'intention de vous marier afin de suivre les règles. Sinon, le consulat peut mettre en doute la régularité de votre mariage et il vous sera difficile alors d'obtenir un visa de conjoint pour vous installer en France.
Revenir en haut Aller en bas
Carine
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 03/04/2008

Visa en vue se marier en france. Empty
MessageSujet: visa mariage   Visa en vue se marier en france. EmptyJeu 3 Avr à 21:50

Bonjour,
avec mon ami marocain nous avons voulu demander un visa mariage. Pour solliciter ce visa il faut une attestation de publication des bans et de non opposition. Pour cela mon ami a fait faire tout ses papiers (certificat de coûtume, extrait de naissance...) et j'ai été voir ma mairie en France. J'ai fourni tout les papiers necéssaire. Normalement, je devais être auditionné par le maire et mon ami par le consulat, mais ma mairie à refusé catégoriquement. Le maire veut rencontrer les 2 conjoints pour signer le projet de mariage. Retour à la case départ. Je contacte le consulat de Maroc pour savoir si la mairie peut agir comme ça. La réponse : le consulat peut être solicité par une mairie dans le cadre d'un projet de mariage en france avec une française, mais que l'obtention de la publication des bans n'était en aucun cas un droit à l'obtention du visa!!! scratch Conclusion : tu fais faire tout tes papiers qui ne sont valables que 6 mois, tu fais les entretiens, la publication des bancs (20j), la demande de visa et REFUS !!!!! et comme les paiers sont valables 6 mois il y a plus qu'à tout recommencer!! et tout ça n'est pas sans frais ( 90€ demande de visa, 45€ l'attestation d'accueil, environ 50€ attestation d'assurance, les billets d'avions...et je ne parle pas de l'énergie personnel)
Il y a de quoi être dégoûté du pays des droits de l'homme qui ne permet pas à 2 êtres humain de s'aimer.

Bon courage tout de même
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Visa en vue se marier en france. Empty
MessageSujet: Re: Visa en vue se marier en france.   Visa en vue se marier en france. EmptyVen 4 Avr à 8:24

Les mairies sont en effet de plus en plus réticentes pour publier des bans quand les deux époux ne résident pas en France.

Et le consulat ne va pas délivrer de "visa en vue de se marier" sans attestation de publication des bans.

Reste donc le mariage au Maroc et le dépôt d'une demande de visa comme conjoint de Français.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa en vue se marier en france. Empty
MessageSujet: Re: Visa en vue se marier en france.   Visa en vue se marier en france. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa en vue se marier en france.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visa d'italie et veux me marier
» visa en vue de se marier: possibilité de sortir du pays?
» Demande de Visa pour se marier en France
» Visa court séjour en vue de se marier - Cuba
» information visa long sejour en vue de se marier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: