Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Justificatifs de ressources pour un Visa Schengen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lmatheis
Nouveau

MessageSujet: Justificatifs de ressources pour un Visa Schengen   Dim 16 Déc à 17:38

Bonjour,

Je suis enseignant en France. Ma femme et moi souhaiterions inviter une collègue algéroise avec qui nous avons des relations depuis plusieurs années pour des vacances chez nous. Elle va faire une demande de visa Schengen (tourisme) auprès des services consulaires. Nous avons établi une attestation d’accueil à son encontre.
Concernant cette demande de visa, j’aimerais avoir des éclaircissements sur le chapitre « justificatifs de ressources ». Nous avons vu que pour prétendre au Visa, la personne demandeuse doit justifier d’un minimum de ressources de 450€ par mois de séjour dans le cas d’une attestation d’accueil.
Notre invitée travaille à Alger dans un établissement scolaire et dispose des justificatifs (Contrat de travail + Fiches de paye). Par contre, son compte en banque est à la Poste algérienne et elle ne possède pas de carte bancaire internationale pour l’instant.
Tout d’abord j’aurais aimé savoir s’il était possible de fournir un document stipulant que nous prenons notre invitée totalement en charge. Dans ce cas quel document ferait-il l’affaire ? Relevé de banque, lettre de crédit, achat de travellers cheques ? Cela est-il suffisant pour garantir auprès de vos services son autonomie lors de son voyage en France ?