Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 

Justificatifs de ressources pour un Visa Schengen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lmatheis
Nouveau

MessageSujet: Justificatifs de ressources pour un Visa Schengen   Dim 16 Déc à 17:38

Bonjour,

Je suis enseignant en France. Ma femme et moi souhaiterions inviter une collègue algéroise avec qui nous avons des relations depuis plusieurs années pour des vacances chez nous. Elle va faire une demande de visa Schengen (tourisme) auprès des services consulaires. Nous avons établi une attestation d’accueil à son encontre.
Concernant cette demande de visa, j’aimerais avoir des éclaircissements sur le chapitre « justificatifs de ressources ». Nous avons vu que pour prétendre au Visa, la personne demandeuse doit justifier d’un minimum de ressources de 450€ par mois de séjour dans le cas d’une attestation d’accueil.
Notre invitée travaille à Alger dans un établissement scolaire et dispose des justificatifs (Contrat de travail + Fiches de paye). Par contre, son compte en banque est à la Poste algérienne et elle ne possède pas de carte bancaire internationale pour l’instant.
Tout d’abord j’aurais aimé savoir s’il était possible de fournir un document stipulant que nous prenons notre invitée totalement en charge. Dans ce cas quel document ferait-il l’affaire ? Relevé de banque, lettre de crédit, achat de travellers cheques ? Cela est-il suffisant pour garantir auprès de vos services son autonomie lors de son voyage en France ?
Dans la négative notre invitée est elle obligée d’ouvrir un nouveau compte en banque et posséder une carte de crédit internationale ou bien des travellers cheques sont suffisants ? Dans le cas de travellers cheques quels document fournir : photocopie des chèques ?
Je vous remercie par avance de votre réponse parce que tout cela reste un peu flou pour nous comme pour elle. Nous souhaitons que tout se passe pour le mieux et éviter tout tracas financiers à notre invitée et pouvoir l’accueillir chez nous aussi bien qu’elle a pu le faire pour nous chez elle.
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium

MessageSujet: Re: Justificatifs de ressources pour un Visa Schengen   Mer 26 Déc à 16:21

Tout ça dépend des accords entre France et Algérie en matière de délivrance de VISA.
Au Maroc, y'a pas d'importance si le compte de la personne concernée est en poste ou en banque. L'important serait les documents qui prouveront sa situation financière:
3 derniers relevés de banques (cela permet de voir combien d'argent a été viré durant les 3 derniers mois)
Si son salaire remplie les conditions nécessaires difinies par le consulat de france, un visa pourrai être délivré.
Sinon, même si vous vous occupés de tous les frais et même si vous prenez en charge votre invitée de A jusqu'à Z, le visa lui serait automatiquement refusé.
Donc pour ricapituler, tout dépend de votre invitée et de la nature des document et des justificatifs de ressources à fournir.
Votre invitée devra aussi de rendre au consulat pour de plus amples informations.
Revenir en haut Aller en bas

Justificatifs de ressources pour un Visa Schengen
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1