Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 bonjour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Riffia_06
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 02/01/2008

bonjour Empty
MessageSujet: bonjour   bonjour EmptyMer 2 Jan à 2:31

bonjour, je suis francaise et je me suis marié avec un marocain qui est entré en situation irréguliére et mineur sur le territoire francais,(qui n as jamais étais reconduit a la frontiére ou expulsé)
nous avons déposé une demande de visa long sejour conjoint francais car cela fait 1ans k on et marié en france a la mairie.
nous avons déposé cette demande le 22 octobre 2007 au consulat de france au maroc a fés,et a ce jour nous n avons encore aucune nouvelle.
noté bien ke c étais un dossier complet.
-livret de famille,cni du conjoint francais...
je voudrais savoir si ce silence signifie un refus implicite?
et surtout si possible de suivre son dossier de demande de visa sur internet(un site ou autres...)
car celas fait 2mois et demi que nous sommes séparé l un de l autre et cela et insupportable.
je vis chaque jour dans l angoise.Au consulat de france au maroc (fes) il n ont pas voulus prendre mon contrat de travail et la promesse d embauche de mon mari me disant"c inutile c un visa de long sejour conjoint francais" cela m étonne un peu.
Je suis perdu et je sui suivi pour dépression par un medecin.
svp je vous en supplie aider moi.
Votre aide m'est trés précieuse.
Merci d avance Mme Talier
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

bonjour Empty
MessageSujet: Re: bonjour   bonjour EmptyJeu 3 Jan à 20:57

Il est normal que le consulat ne demande pas de justificatif de travil du conjoint étranger ou du ressortissant français marié à un étranger, car les textes ne permettent pas de refuser un visa de long séjour à un conjoint de Français en l'absence de tels documents.

En revanche, le consulat peut refuser le visa pour des raisons d'ordre public. Il est donc probable que le consulat soit en train d'effectuer une enquête.

Cela étant, il n'est pas normal que le consulat ne réponde pas dans les deux mois suivant le dépôt d'une demande de visa. Vous pouvez considérer qu'il s'agit d'un refus implicite et déposer un recours auprès de la Commission des recours contre les refus de visa.
Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» pour accéder à ceuta comment faire ?
» visas pour l espagne
» Prolongation de séjour
» moyen de transort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: