Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Des informations concernant les etudes en France

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
wajdi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 25/09/2007

Des informations concernant les etudes en France Empty
MessageSujet: Des informations concernant les etudes en France   Des informations concernant les etudes en France EmptyMar 15 Jan à 14:45

bonjour,
s'il vous plait j'ai besoin de quelques informations concernant les etudes en france...
j'ai deposé mon dossier aux services des etudes en france en tant qu'un tunisien et j'ai preparé aussi les papiers qui me concerne..
simplement l'ambassade de France demande pour l'hebergement chez un particulier une copie du dernier relevé d'imposition de l'hébergeant, ainsi que de ses trois dernières fiches de paie...mais la personne qui va m'inviter chez lui est un commercent, de telle facon il n'a pas des fiches de paie...pouvez vous me dire s'il vous plait l'equivalent des ces fiches...
En plus pour le sejour d'etudiant ils demandent toutes les pieces originales avec une photocopie.. ce que je veux savoir comment je vais presenter l'original d'une feuille d'imposition et un contrat de location et les papiers personnels de cette personnes alors qu'au meme temps il est obligé de les presenter aussi a la prefecture pour le sejour..
merci bien de me repondre...
bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Des informations concernant les etudes en France Empty
MessageSujet: Re: Des informations concernant les etudes en France   Des informations concernant les etudes en France EmptyMar 15 Jan à 22:03

Le site Internet du consulat précise que, pour les étudiants, les pièces suivantes doievnt être présentées:

"Dans le cas d'un hébergement chez un particulier / en famille:
La somme à bloquer est réduite de moitié à savoir l'équivalent en dinars 2.150 euros bloqués, sauf dans l’hypothèse où toute votre famille réside et a ses ressources en France*.
Si l'hébergement se fait chez un particulier, vous devez présenter:
- Une attestation -sur papier libre- rédigée et signée par l'hébergeant, qui déclare mettre son logement à la disposition de l'étudiant durant les études.
- La photocopie de la carte de séjour de l'hébergeant, s’il n’est pas français, ou la photocopie de sa carte nationale d’identité ou de son passeport, s’il est français.
- La copie du dernier relevé d’imposition de l'hébergeant, ainsi que de ses trois dernières fiches de paie.
- La copie du contrat de location ou du titre de propriété de son logement."

1. Ce que demande le consulat, c'est que l'hébergeant fournisse la preuve de ses revenus. Des documents relatifs à son commerce et à ses bénéfices devraient être acceptables.

2. Il n'est nulle part mentionné que l'original doit être présenté. Etes-vous sûr de votre nformation?
Revenir en haut Aller en bas
wajdi
Nouveau



Nombre de messages : 4
Age : 38
Localisation : tunisie
Date d'inscription : 25/09/2007

Des informations concernant les etudes en France Empty
MessageSujet: Re: Des informations concernant les etudes en France   Des informations concernant les etudes en France EmptyMer 16 Jan à 16:53

re bonjour,

efffectivement sur le site http://tunisie.campusfrance.org/fr/ c'est bien marqué comme de suite :
TOUTES LES PIECES ORIGINALES DOIVENT IMPERATIVEMENT ETRE ACCOMPAGNEES D'UNE PHOTOCOPIE. CES MEMES PIECES DOIVENT POUVOIR ETRE PRESENTEES A LA PREFECTURE LORS DE LA DEMANDE DE CARTE DE SEJOUR.

alors je ne sais pas quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Des informations concernant les etudes en France Empty
MessageSujet: Re: Des informations concernant les etudes en France   Des informations concernant les etudes en France Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Des informations concernant les etudes en France
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: