Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Visa Italie-Ukraine-Suisse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Andrea RUSSO
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2006

Visa Italie-Ukraine-Suisse Empty
MessageSujet: Visa Italie-Ukraine-Suisse   Visa Italie-Ukraine-Suisse EmptyJeu 26 Jan à 11:31

Bonjour,

Je suis italien (de nationalité), vivant à Genève (CH) depuis 22 ans. J'ai fais la connaissance d'une femme ukrainienne avec laquelle j'envisage de me marier après un concubinage "d'essai" d' 1-2 ans en Suisse. A cet égard, mon amie a déposé dernièrement une demande d'entrée et de séjour en Suisse auprès de l'Ambassade suisse à Kiev et on ne s'attend pas à une réponse avant le mois de mars-avril 2006.

Entre-temps, nous nous sommes donnés rdv à Venise pour le 23 février prochain, pour une semaine, pour les fêtes du Carneval. Par conséquent, mon amie entend déposer une demande de visa d'une semaine auprès de l'Ambassade italienne à Kiev pour la période allant du 23 février au 2 mars 2006. Toutefois, il semble que le risque de refus de visa soit élevé à cause du fait que mon amie a déjà (sur son passeport) deux visas précédents (de travail) pour le Japon et la Suisse. A part tous les documents usuels que l'on peut, sans autres, produire (billet d'avion, justification des ressources financières, réservation d'hôtel à Venise, etc.), peut-il aider d'avoir une attestation de l'Ambassade suisse certifiant qu'une demande de séjour en Suisse est en cours? Alternativement, si l'on demnadait un visa de courte durée pour la Suisse (par exemple 3-4 semaines, incluant la semaine du Carneval), mon amie serait-elle autorisée à se rendre (avec moi) à Venice depuis Genève pendant le semaine précitée, ou faudrait-il demander un visa pour l'Italie depuis Genève pour cette semaine là?

Quelles autres suggestions?

Merci d'avance de vos conseils avisés.

Meilleurs messages,

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
MediaVisa.net
Rang: Administrateur
MediaVisa.net


Nombre de messages : 837
Date d'inscription : 29/06/2005

Visa Italie-Ukraine-Suisse Empty
MessageSujet: Re: Visa Italie-Ukraine-Suisse   Visa Italie-Ukraine-Suisse EmptyJeu 26 Jan à 12:33

Bonjour,

En premier lieu, je rappelle qu'un visa pour la Suisse n'autorise pas l'entrée en Italie, car la Suissse n'est, comme vous le savez, pas (encore) dans Schengen.

Votre amie peut demander un visa pour l'Italie en Suisse, mais la procédure prend généralement plus de temps au regard du fait que la demande n'est pas formée dans le pays de résidence habituelle du demandeur.

Pour le surplus, je ne vois pas en quoi le fait d'avoir deux visas sur son passeport (Suisse et Japon) est de nature à réduire les chances d'obtention du visa. Au contraire, cela démontre que la personne est bien retournée dans son pays, ce qui est très important dans l'évaluation d'une demande de visa Schengen.

Pour supporter au mieux la demande de visa Schengen de votre compagne, je pense qu'il s'indique avant tout de joindre une lettre à la demande exposant qu'elle effectue un voyage touristique en Italie en votre compagnie (joindre une copie de vos documents d'identité).

Cordialement.

Martin
MediaVisa.net
Assurances voyages Schengen les moins chères du marché


Dernière édition par le Jeu 26 Jan à 17:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mediavisa.net
Andrea RUSSO
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 26/01/2006

Visa Italie-Ukraine-Suisse Empty
MessageSujet: Re: Visa Italie-Ukraine-Suisse   Visa Italie-Ukraine-Suisse EmptyJeu 26 Jan à 17:09

erci de la célérité de votre réponse. Je vais procéder comme indiqué.

Merci encore et meilleurs messages,

Andrea
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Visa Italie-Ukraine-Suisse Empty
MessageSujet: Re: Visa Italie-Ukraine-Suisse   Visa Italie-Ukraine-Suisse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Visa Italie-Ukraine-Suisse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: