Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 demande dinformation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samysk8
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2008

demande dinformation Empty
MessageSujet: demande dinformation   demande dinformation EmptyDim 16 Mar à 3:20

bonjour .. je suis un étudiant en 2éme cycle de management jai pas de source é il me reste encore une anneé pour avoir ma licence inshalah Bad) é je souhaite allé en france chez mon oncle pour 1 mois é aussi pour le tourisme je me disai bien dans ce cas je dois présenter le registre de commerce de mon pére c un commercan kes ki pourai eventuellemen augmenté mes chance a votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
bboxster_3
Platinium



Nombre de messages : 116
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 26/12/2007

demande dinformation Empty
MessageSujet: Re: demande dinformation   demande dinformation EmptyLun 17 Mar à 12:45

Tout ça dépend de toi en tant que situation de demandeur de visa.
Au moment de ta demande, si t'as encore le statut d'etudiant en le prouvant bien evidement avec (une attestation de scolarité, carte d'etudiant, ou eventuellement attestation de réeinscription), dans ce cas, ton père peut te prendre en charge en l'attestant avec ses resources financières (fonds, registre de commerce, relevé bancaire...). La délivrance du visa dependera de ces 2 parametres cités.
Par contre, la chose sera compliquée pour toi si tu attends jusqu'à ce que tu obtiennes ta licence pour faire la demande de visa, dans ce cas ce sera automatiquement refusée même si tu as de forts moyens financiers, pour la seul raison que ton statut est passé d'etudiant à celui de diplômé demandeur et chercheur d'emploi...Le consulat ne vas se fier à quelqu'un dans cette situation pour lui donner un visa même pour 24 heure et c'est logique.
Mon conseil pour toi, c'est de demander le visa touriste en tant qu'etudiant n'ayant pas encore obtenu le diplôme de licence, dans ce cas tu auras de fortes chance pour avoir ton visa à condition que la situation financière de ton père remplisse les conditions nécessaires.
Revenir en haut Aller en bas
samysk8
Bronze



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 16/03/2008

demande dinformation Empty
MessageSujet: daccord   demande dinformation EmptyLun 17 Mar à 21:00

merci c gentil de votre part de mavoir éclairé un peu donc comme je disais je nai k1 bac plus 2 en ce momen é je suis en 3éme anneé alors il me reste une 4éme anneé mais ce point de licence je ne le savais pas merci alors je vai voir ce ke je peux faire donc merci infiniment
Revenir en haut Aller en bas
snoopy
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/09/2008

demande dinformation Empty
MessageSujet: re:   demande dinformation EmptyMer 10 Sep à 17:04

Bonjour,

Je souhaitais savoir si finalement, le visa ta été délivré, j'ai un ami qui est dans la même situation que toi et qui souhaite faire la demande de visa court séjour.
Quels documents alors as tu fourni pour prouver les ressources dont tu disposait?
Merci

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande dinformation Empty
MessageSujet: Re: demande dinformation   demande dinformation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
demande dinformation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: