Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
randah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008

Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty
MessageSujet: Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?   Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? EmptyMer 19 Mar à 12:37

Bonjour,

Je suis une jeune femme de nationalité Libanaise et j'effectue actuellement un stage de production à Paris. Je suis entrée en France avec un visa étudiant de type D avec la mention "dispense temporaire de carte de séjour" et valable uniquement pour la France.

Je suis censée aller aux Pays-Bas en Avril pour un tournage de 2 jours, et donc j'ai besoin d'un visa Schengen de court séjour pour pouvoir me déplacer en Europe. Le problème est que je me suis renseignée auprés de l'ambassade Hollandaise et on m'a dit qu'il est impossible d'obtenir un visa ici, que je peux uniquement faire la demande au Liban.

Je ne m'attendais pas à ça, franchement. Est-ce un cas spécifique aux Pays-Bas ou bien je ne peux vraiment pas me déplacer en Europe sans avoir à rentrer au Liban pour faire une demande de visa de court séjour?

Merci de votre aide!
Randa
Revenir en haut Aller en bas
alex69
Nouveau



Nombre de messages : 6
Localisation : lyon
Date d'inscription : 12/03/2008

Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?   Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? EmptyMer 19 Mar à 14:41

je suis désolé de te dire sa mais il me semble qu'il fallait demander a la base 1 visa avec transit
Revenir en haut Aller en bas
randah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008

Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?   Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? EmptyMer 19 Mar à 16:52

Merci pour ton aide. Mais c'était pas à moi de préciser quel genre de visa je voulais. En tout cas le visa que j'ai est valable pour la France + 1 transit Schengen qui ne sert à rien vu que je suis déjà en France. C'est juste un peu con que je ne peux pas me déplacer en Europe sans avoir à rentrer au Liban pour faire une demande de visa.
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?   Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? EmptyJeu 20 Mar à 7:59

Le visa de 6 mois délivré par les consulats français n'est pas un visa Schengen. Il autorise seulement un séjour en France et le transit par un ou plusieurs Etats Schengen en se rendant en France.

Les visas Schengen sont des visas pour une durée égale ou inférieure à 3 mois (par période de 6 mois).

En principe, les consulats des Etats Schengen à Paris délivrent des visas aux titulaires de ces visas français de 6 mois. Je suis surpris du refus du consulat néerlandais. Il y a quelques mois, un autre membre du forum avait rencontré un problème similaire à Madrid avec un visa espagnol de 6 mois car il souhaitait aller aux Etats Unis en passant par l'aéroport d'Amsterdam.
Revenir en haut Aller en bas
randah
Nouveau



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 19/03/2008

Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?   Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? EmptyJeu 20 Mar à 13:39

Vous pensez que je peux essayer d'obtenir un visa Schengen d'une autre ambassade des Etats Schengen? Comme la Belgique, par exemple? De toute façon, le voyage sera en voiture et donc il y aura un passage par la Belgique.

Je ne sais pas si l'Ambassade Belge acceptera de me laisser deposer une demande de visa, je dois me renseigner, mais en principe s'ils me donnent un visa Schengen je pourrais aprés aller en Hollande, non?
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?   Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? EmptyVen 28 Mar à 9:56

Vous pourriez essayer d'obtenir un visa du consulat belge. Je pense que les visas belges sont toujours valables pour les 3 Etats du Benelux, mais je n'en suis pas sûr.

Pour obtenir ce visa, vous derez en principe apporter la preuve que la Belgique constitue votre destination principale de votre voyage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty
MessageSujet: Re: Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?   Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de visa de court séjour dans le pays de nationalité?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: