Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum.

Questions en matière de Visa Schengen. Questions about the Schengen Visa.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Demande de Visa long sejour cas particulier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
lilia94
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2008

Demande de Visa long sejour cas particulier Empty
MessageSujet: Demande de Visa long sejour cas particulier   Demande de Visa long sejour cas particulier EmptyLun 31 Mar à 15:14

Bonjour,
A voir tout ces temoignages j'ai tres peur et j'ai besoin d'aide pour savoir que dois je faire.
Voila j'ai rencontre mon mari en France mais a l'epoque il etait en situation irreguliere pendant quelques mois. Lorsque nous avons decide de nous marier sachant que les procedures en tant que sans papier sont de plus en plus difficiles et longues, nous avons decider de nous marier en Tunisie. Je suis franco-tunsienne de double nationalite et lui tunisien. Nous nous sommes maries en tant que tunisien et apres 5,5mois nous avons deposer le dossier pour la transcription sur les registres de l'etat civil francais (car les delais de rdv sont tres long malheureusement). Lors de la transcription nous n'avons eu aucune audition et pas de questions donc tout s'est bien passe.
Nous attendons le livret de famille pour faire une demande de visa long sejour.
Lors du sejour de mon mari en France il a refait son passeport au consulat de tunisie a Paris.
Pensez vous que lors de la demande de visa une enquete va etre effectuee.
Il faut savoir qu'il est alle en Europe apres un 1er mariage avec une allemande qui au bout d'une semaine de vie commune en Allemagne l'a mit a la porte car la mere de son ex-femme n'a jamais ete d'accord par ce mariage. L'erreur qui a ete faite par mon mari est qu'il n'a jamais declare que son ex-femme l'a mise a la porte. Apres 1 an et demi de mariage il est rentre en tunisie (sa carte sejour allemande encore valable) et a fait la procedure de divorce qui a ete faite car le mariage a ete fait en tunisie. Il a fait aussi l'erreur de pas avoir renouveler sa carte de sejour mais il etait trop degoute par le pays et ne voulait pas se prendre la tete avec ca!
Mais depuis le mois de septembre 2007, un cabinet d'avocat allemand (social je pense) n'arrete pas d'envoyer des courriers en allemand comme quoi elle a fait la procedure de divorce. Elle a declare qu'il a quitte le domicile conjugal de son plein gres etc... Et la semaine derniere il recoit encore un courrier (a son adresse en tunisie) comme quoi elle demande des dommages et interets de 2000e et 1000e pour l'avocat. Il faut savoir que nous avons des temoins du faite qu'elle l'a mit a la porte puis des mails. Car mon mari a vecu la misere, il etait au debut heberger par un couple d'amis a elle puis apres d'une maison a une autre (d'amis) et souvent a la rue...Il est allee en France car il connaissait plus de monde la bas...
Qu'est ce qu'il risque, est ce qu'il y a des risque pour son futur visa long sejour, que doit on faire?

Merci d'avance pour votre aide

Cordialement

Lilia
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de Visa long sejour cas particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande de Visa long sejour cas particulier   Demande de Visa long sejour cas particulier EmptyMar 1 Avr à 8:00

Pour pouvir répondre à votre question: votre mari est-il bien divorcé de son ex-épouse allemande selon le droit tunisien? Je suppose que oui, puisque vous avez pu vous marier en Tunisie. Merci de le confirmer.
Revenir en haut Aller en bas
lilia94
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 31/03/2008

Demande de Visa long sejour cas particulier Empty
MessageSujet: Mon mari est divorce   Demande de Visa long sejour cas particulier EmptyMar 1 Avr à 10:19

Oui mon mari a fait la demande de divorce avant qu'elle ne le fasse en tunisie etant donne qu'ils s'etaient maries en tunisie.
Et avant un second mariage de son ex femme, elle a fait le necessaire pour divorcer au sein de l'Allemagne

Merci pour votre aide

Lilia94
Revenir en haut Aller en bas
MD
Diamond



Nombre de messages : 1238
Localisation : France
Date d'inscription : 19/10/2007

Demande de Visa long sejour cas particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande de Visa long sejour cas particulier   Demande de Visa long sejour cas particulier EmptyJeu 3 Avr à 6:58

Pour que votre conjoint dépose une demande de visa de long séjour, il devra justifier :
- de sa situation matrimoniale : livret de famille ou copie intégrale de l'acte de mariage
- de votre nationalité française du conjoint (CNI)
- du lieu de votre résidence habituelle (bail, justificatifs d'impôts locaux par exemple).

Comme votre conjoint a vécu en Europe, le consulat peut exiger aussi un extrait de casier judiciaire.

En principe, il ne devra présenter aucun justificatif des revenus du couple, ni de son logement (à l'exception de la preuve d'une résidence habituelle en France du conjoint français).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de Visa long sejour cas particulier Empty
MessageSujet: Re: Demande de Visa long sejour cas particulier   Demande de Visa long sejour cas particulier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de Visa long sejour cas particulier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande visa etudiant apres refus visa long sejour???
» 2ème demande visa long séjour
» Demande visa long sejour à l'ambassade de France au Laos
» visa court sejour ou long sejour apres mariage ??????
» Visa schengen court séjour-- long séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum du Visa Schengen. The Schengen Visa Forum. :: Tout sur le Visa Schengen-
Sauter vers: